♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
Salut à tous,
J'ai une petite question administrative...
Je vais travailler pour un compositeur en tant qu'orchestrateur à partir de "très bientôt" et il souhaite m'engager via son label qui a la forme d'une association 1901. Ce qui inclue qu'il n'est pas soumis à la TVA.
Quel type de facture dois-je lui présenter? Une normale mais en virant juste la TVA?
Aussi comment fonctionne le prélèvement à la source dans ce genre de cas?
Merci d'avance.
J. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Le fait qu'il soit assujetti ou pas ne modifie en rien la façon dont tu factures.
Si tu es assujetti à la TVA, tu dois lui facturer la TVA, quand bien même il ne serait pas assujetti Il ne pourra simplement pas la récupérer. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ah, je vois... C'est ce que je pensais, Merci.
Est-ce qu'il y a des documents disponibles quelque part que je peux lui donner pour lui permettre de comprendre ça? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Samedi 5 Juillet 2025 à 4 h 58 min et 53 sec.