♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Bonsoir! Je suis à la recherche de cours ou programmes sur pc qui m'aideraient à apprendre la théorie musicale (gammes, accords au piano). Sauriez vous où je pourrai en trouver?
Je cherche surtout à apprendre les bases nécessaires à la pratique du piano ou du synthétiseur en accompagnement de ma boite à rythme. J'ai vu qu'il y avait des applications dédiées sur ios mais je préférerai évoluer sur un système clavier maître/ordinateur..
Merci d'avance! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Un acteur c'est comme un piano. Il doit être bien accordé, mais il ne faut pas taper dessus trop fort." https://www.rythme-audio.fr/
Pour la théorie musicale, il y a la chaîne Gradus Ad Parnassum qui propose des vidéos très complète sur les gammes, les harmonies et l'écriture. Pour l'aspect technique du piano en revanche je ne sais pas trop... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Merci je vais y jeter un coup d'oeil
En soi la partie théorique m'intéresse beaucoup, je ne suis pas du tout un claviériste mais j'aimerai étendre mes connaissances à ce sujet. Mon but est surtout d'avoir quelques bases qui me manquent certainement! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Un acteur c'est comme un piano. Il doit être bien accordé, mais il ne faut pas taper dessus trop fort." https://www.rythme-audio.fr/
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 11 h 35 min et 22 sec.