J'adore ton intro !
Très réussi et parfaitement dans le style musique de documentaire qui accompagne et n'en dis pas trop.
Mon regret que la musique ne soit pas plus démonstratif et mélodique lorsqu'on a le titre (mais bon en tout objectivité si j'avais regardé le doc sans me focalisé sur la musique je n'y aurait pas porté attention).
Toute la musique apporte ce qu'il faut de texture et d'émotion pour nous embarquer, elle est très cohérente et évolutive. Ce que j'aime vraiment dedans c'est qu'elle respire mais surtout que musicalement elle se fond très bien avec l'aspect aquatique !
Honnêtement j'aurais regardé un vrai documentaire avec cette musique j'y aurais cru - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Effectivement j'ai essayé de rester discret et retenu (cela dit je suis rarement tonitruant dans mes compositions). Pour une musique de trailer style Supermamane contre Grozila ça l'aurait pas fait
Pour l'intro qui te plait j'ai utilisé le truc tout bébête d'un synthé qui commence très resserré dans le pano et qui grâce à une automation de plugin d'augmentation de d'image stéréo (Ozone Imager, gratuit) passe de monophonique à super-large pour l'entrée des cordes "classiques" (violons +violoncelles).
Vu que le truc commence par des images spatiales j'trouvais que ça faisait la farce - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 14 h 18 min et 19 sec.