Bonjour,
Je découvre un site très intéressant! je compose depuis des années et j'ai eu la chance d'une édition en suisse pour 2 titres instrumentaux dans une compilation pop/jazz de niveau international.Quelques autres réferences plus modestes à mon actif et l'expérience de la vente d'un album à la fnac dans le cadre de l'autoprod.
J'ai l'impression que la tendance musicale actuelle renoue avec les belles mélodies des années 70/80 comme semble le confirmer les radios FM. Il y a à mon sens une pénurie de compos bien ficelées!
Le "trop"commercial a tué les initiatives et la créativité ainsi que l'utilisation abusive des synthés. La composition n'a pas de limite et la prise du risque doit faire partie du "jeu" , cela me semble être indispensable! j'attends vos réactions! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je suis d'accord avec toi, c'est d'une question commercial dont il s'agit. Pourquoi changer de recette si on peut repeté encore et encore la meme chose et vendre des millions d'album. Le risque est monétaire. Il y a une tres grande quantité d'artiste qui font de la musique alternatives, pleines de risque. Mais les investiseurs, que ce soit l'État ou Sony, prefere les valeurs sure au risque et avec raison. Le vrai probleme vient du public, qui n'évolue pas. Les gens aiment les choses qui leur sont famillieres et on ne pourra pas changer ca. Je ne veux pas etre pessimiste mais si les chose reste pareil ca me semble etre simplement parce que c'est ce que la majorité des gens souhaitent. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Jeudi 3 Juillet 2025 à 17 h 57 min et 59 sec.