♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 14/12/2008 23:32:17 }
Je reviens Ă l'attaque une fois de plus.
Après m'être renseigné sur les HS50M elles sont bien finalement dans la lignée des NS10, c'est-à -dire que ce sont des enceintes de travail et non des enceintes d'écoute .
Je veux juste une pair d'enceintes d'écoute de qualité pour pouvoir faire du piano en toute tranquillité sans devoir passer par 36 EQ à chaque fois que je veux jouer, et pouvoir mixer sans non plus avoir tous les défauts qui me rejaillissent à la tronche.
Et tout ça pour maximum 150€ (en gros) l'unité. Et je veux un subwoofer aussi fait pour s'allier aux enceintes (pareil 300€ grand max).
Mon choix serait pas mal accès sur deux RP6 rockit alliées à un RP10S, ça monte tout de même à 570€... Mais est-ce des enceintes d'écoute et non des NS10' ?
PS : Je parle bien de maximum et non d'un prix de référence !
Merci. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- LoĂŻc -
Membre ♪♪
- le 15/12/2008 00:15:30 }
Mon choix serait pas mal accès sur deux RP6 rockit alliées à un RP10S, ça monte tout de même à 570€... Mais est-ce des enceintes d'écoute et non des NS10' ?
Salut !
Alors pour ma part j'ai les KRK V6 qui sont (je crois...?) l'ancien modèle des actuelles RP6. Ca fait bientot 3 ans que je les utilise aussi bien pour écouter, composer et mixer. Et le rendu est tout simplement mortel, il y a tout ce qu'il faut (autant dans les aigus que dans les bas!) donc c'est bien des enceintes d'écoutes.
En tout cas c'est un très bon choix pour ce que tu veux en faire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 15/12/2008 07:37:19 }
De toute façon, tu es dans une bonne logique d'achat, fais juste attention à vérifier tes mixs sur plusieurs systèmes, une grosse chaîne hifi avec de grosse écoutes et une petite radio. Le tout vérifié au casque et tu n'auras jamais de soucis.
L'avantage des ns10 c'est que si ça sonne là dessus , ensuite ça sonne n'importe où, c'est pour ça que c'est une valeur sure, en même temps, si tu as des subs à fond dans ton mix, tu vas pas le remarquer.
Faut pas trop se prendre la tête et souvent les vendeurs sont des toccards pour en avoir vu quelques un à l'oeuvre (changer dscrètement l'eQ pour justifier des différences de prix).
du matériel correct et des oreilles qui fonctionnent ça suffit ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă quelquechose....
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 15/12/2008 08:37:03 }
merci tout le monde une dernière connexion un peu plus technique.
Je vais utiliser une EMU0404 Usb qui n'a que deux sorties jack.
Si je branche mes deux sorties sur les deux entrées jack du sub et qu'ensuite je le relie aux satellites grâce à ses deux sorties XLR ça fonctionnera ?
manuel : http://www.krksys.com/manuals/ROKITGRPManual.pdf - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/12/2008 13:27:32 }
Non, oui, non, oui ? J'ai le doigt sur la carte bancaire là je risque de rater la promo mais il me faut une réponse parce que si j'achète du matériel que je ne peux pas brancher c'est embêtant . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 16/12/2008 15:18:25 }
Tbop a écrit :
Non, oui, non, oui ? J'ai le doigt sur la carte bancaire là je risque de rater la promo mais il me faut une réponse parce que si j'achète du matériel que je ne peux pas brancher c'est embêtant
.
Le branchement, c'est exactement ça:
The KRK subwoofers include a built-in crossover and amplifier
Les filtres sont dans le sub (ce qui parait logique pour ce genre de config).
First, you need to connect a pair of cables from the stereo monitor outputs of your
console to the left and right XLR, 1/4” or RCA input jacks on the subwoofer.
Next, if you are using the internal 80-Hz high-pass filter built into the subwoofer for
the existing full-range monitors (and most of you will), hook the XLR, 1/4” or RCA
output jacks on the subwoofer to the line-level inputs of your full-range speaker
Ensuite le sub permet une distribution vers les enceintes, en stéréo.
Tu peux faire chauffer la carte...
Une fois chez toi, dis ce que tu en penses. Je cherche un système équivalent au début de l''année prochaine. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/12/2008 16:09:14 }
Alors c'est parti merci !
Je posterai un avis sur audiofanzine je te tiendrai au courant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition