♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc.
Hello,
Juste savoir si certains routeurs sont conseillés plutôt que d'autres, je comptais relier mes 2 PC au mac et je pensais qu'un routeur serait le choix le plus judicieux car je n'ai que 2 ports ethernet sur mon mac et l'un sert pour internet.
Donc si vous avez des suggestions ou d'autres solutions je suis preneur ! Merci ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Nous avons installé un routeur GigabitWi-Fi sur notre LiveBox pour distribuer Internet à tous les postes (une quantité non négligeable de portable Mac qui viennent de temps en temps, un G5, un iMac, 2 Mac Mini et un PC Vaio) et pour améliorer les communications entre chaque poste ainsi qu'un accès à un disque NAS pour la sonothèque
Marque du routeur Gigabit Wi-Fi : TRENDNET
modèle : TEW-633GR
Bon ça marche mais il y a eu pas mal de petits réglages à faire : déterminer les adresses physiques MAC (dont j'ai appris l'existence lors de cette installation) et la difficulté pour nous a été d'essayer d'accéder au disque NAS depuis Internet (D'ailleurs ça ne marche pas toujours très bien, la LiveBox changeant régulièrement d'adresse IP, pour avoir une fixe il faut payer...) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Merci Benjamin !
En fait je ne veux pas partager internet, mais uniquement pouvoir piloter mes 2 pc par le mac via ethernet. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
ça serait pas plutôt un simple switch que t'aurai besoin ? car pour relier les ordis, pas besoin d'un routeur, un routeur c'est fait pour partager la connection net.
amitiés
Phil - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Exact, un seul switch suffit dans cette situation. Il n'y aura qu'a attribuer une adresse ip fixe dans la même plage pour les 3 adaptateurs réseaux.
Un petit Netgear GS105 par exemple. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau _._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Jeudi 3 Juillet 2025 à 23 h 45 min et 49 sec.