♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc.
N'y a -t-il pas un problème de configuration du clavier , du système d'exploitation ou d'autres différences qu'il est bon de connaître ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Oui, mais le Macbook pro sera livré avec les DVD d'installation et tu pourras réinstaller en français.
Par contre ton clavier sera et restera QWERTY (physiquement je veux dire), même si tu choisis AZERTY dans les préférences clavier.
J'ai eu un Titanium en QWERTY pendant quelques années et on s'y fait très bien (a part pour trouver certain accents) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ha, le bonheur du Qwerty !
Ai un Mac Mini avec clavier Qwerty, il est vrai que l'on s'y fait tres rapidement meme si un peu déroutant dans les premieres utilisations (faut oublier l'accentuation, les Anglophones n'ont pas d'accent dans leur orthographe).
Pour rien au monde je ne reviendrais a titre perso sur un azerty.
Par contre, pour l'achat aux US, renseigne toi bien sur les frais annexes, dont les frais de douane ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
je suis d'accord tu va gagné 25/30% en l'achetant au U.S mais ta penser au faite que si ton ordi tombe en panne tu fais comment tu le renvois ???
Et puis apple son très très bon en marketing jamais il te l'enverons en france apart si tu l'achete chez un particulier !!
et puis il y a la douane et les frais d'envois sont super cher au état unis !!!
moi je pense que sa te reviendra plus cher et surtout que apple y a penser avant toi a mon avis !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 18 h 14 min et 2 sec.