♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
Quelles sont vos habitudes quand vous livrez une composition (production finalisée) pour "bon à tirer" ? Ce dans un projet où vous avez à priori confiance, mais on ne sait jamais, on est jamais trop prudent...
Abimez vous le fichier en fournissant un mp3 basse qualité ? Je suis dubitatif dans cette méthode car j'ai vu des choses utilisées professionnellement (hic) dans des formats peu ragoutants, tout ça en se disant "Pfou, ça va passer ! "
Ou alors ajoutez vous une ambiance (mer, oiseaux ) qui n'à rien à voir avec le sujet du film ?
Ma vraie question est enfin: systématisez vous ces pratiques ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Certes, on peut envoyer les titres en mp3 mais de toute façon, si jamais il y a un problème, c'est toi qui a les sources et les pistes séparées (si jamais on te "pique" ta musique)
Enfin, jespère n'avoir jamais à en arriver là un jour (procés) parce que je pense que j'aurais plutôt tendance à expliquer la "politesse" à celui qui m'aurait fait ça - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
l'ambiance est quand même dangereuse car risque de brouiller le signal.
Avant tout un contrat béton est une chose essentielle. Ensuite il existe la solution du Click qui reste quand même assez rédibitoire sans géner l'écoute. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pas con ça, merci. Et pour les contrats bien ficelés j'ai aujourd'hui une bonne base de négociations.
Mais ma question n'est pas trop dans les moyens, mais plutôt dans le fait.
Est ce que vous utilisez un moyen de protection dans vos livraisons à destination des validations par la production / le réalisateur ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ici pas du tout.
(à part le contrat et le dépôt s a c e m provisoire auquel j'ai eu recours en cas de "doute").
En bientôt 15 ans d'activité je n'ai jamais eu de soucis, ça doit quand même être rare ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Dans le milieu professionnel (où je débute), j'ai plutôt l'impression que le veritable problème est de se faire rémunérer à la hauteur qu'on estime bonne.
On apprend à négocier, c'est cool
Par contre, c'est vrai que le contrat (avant de commencer à bosser) est quand même rassurant - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En ce moment j'agrandis mon réseau (y'a une discussion sur un autre fil dans le coin il me semble...) avec des personnes que je ne connais pas. J'avais jusqu'à maintenant travaillé qu'avec des gens que je connais bien, et dont certains sont même devenus des amis, mais là je perds un peu mes repères .
Donc peut être que je me pose un peu trop de questions... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je protège toujours la moindre "esquisse" ici http://www.copyrightfrance.com/ avant qu'elle ne sorte de chez moi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Jeudi 3 Juillet 2025 à 19 h 21 min et 52 sec.