♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc.
Dans le cadre d'un documentaire sur lequel je travaille, je recherche une banque de sons de percussions "ambiance portuaire" : J'entends par là des bruits de clapotis d'eau, de cornes de brume, de sons de bateaux (ferraille, moteur, sirène...)...
Je ne sais pas si celà existe, du moins je n'en ai pas trouvé. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
D'avance, merci pour vos réponses éclairées. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En fait, je connais déjà ce site, comme tu dis, question qualité... il y a de tout
Mais je crois qu'effectivement je vais devoir m'astreindre à des fichiers WAV, même si j'aurai préféré une banque Kontakt "prête à sonner" avec Cubase - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le top du top, c'est de te munir d un enregistreur portable....
( je ne te conseillerai aucune marque de peur que ma réponse soi classée en PUB, et de voir ta recherche se retrouver dans un forum inadéquat )
et d' aller toi même sur un port en activité, et toi même te faire TES propres sons... il seront de qualité et seront originaux puisque' ils ne ressembleraient à rien d' autre !!
je le fais souvent , et c est incomparable....surtout que tu enregistres ce que TU veux et non des bruits parasites sur un sample dont tu ne saurais quoi faire en plus !!!
et en fait , au fur et a mesure, tu te construit ta propre banque e sons et sound design ...
enfin , ce n 'est qu' un conseil. ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je l'aurai bien fait, mais malheureusement je manque de temps pour ça.
Néanmoins, merci pour avoir pris le temps de me répondre, et me proposer des solutions.
Je me suis rabattu sur ça :
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 10 h 13 min et 18 sec.