« Réagissez aux NEWS » Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
MuseScore est un éditeur de partitions Windows, OS X, et Linux pas comme les autres - car il est open source et gratuit.
De ce fait il est en évolution constante (work in progress) mais c'est un logiciel qui se présente très bien et n'a que très peu à craindre des standards de la domaine, c'est à dire Sibelius et Finale.
Chouette, ça promet
Dommage que les fichiers sibelius -ou autres- ne soient pas importables pour l'instant. Il faut passer par l'export MusicXml, que ne proposent ni Logic, ni Pro Tools, obligeant à une lourde manip de conversion de fichiers pdf
(je suppose qu'il y a un problème de licence, mais en open source, OpenOffice importe bien les fichiers microsoft office ?).
Et je ne trouve pas de possibilité de quantisation de l'affichage, truc assez indispensable pour éditer un morceau joué en temps réel. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
L'exportation au format XML (menu Fichier - Exporter - Exporter le projet vers Final Cut Pro/XML) n'est pas la même chose ? Je connais pas bien le format j'avoue...il importe les SMF en revanche ce qui est utile. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les formats d'import export de Finale et Sibelius sont propriétaires, donc oui, ça pose problème. Par contre, le musicXML est gratuit ; dommage que Pro Tools et Logic ne le gère pas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau _._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Le format musicXML stocke les informations d'une partition en vue de son affichage.
Exemple : Mon prochain tube commence par les notes "sol" "la" "si", en clé de fa, avec deux bémols à la clé.
Un fichier MusicXML comprendra et enregistrera toutes ces infos.
Un fichier midi ne pourra stocker que les notes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau _._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 8 h 20 min et 19 sec.