Hier soir je suis allé voir un concert à pleyel dirigé par Myung-Whun Chung et j'ai assisté à la creation de "ouverture pour une exposition" de JJ Di Tucci, c'était vraiment remarquable donc pour ceux d'entre vous que ça interresse voici son site ou se trouve quelques extraits
Jean Jacques Di Tucci a été mon prof de compo et d'écriture au conservatoire de Sète. Un mec extra qui m'a accompagné longtemps et à l'imaginaire débordant, admirateur de messiaen et de dutilleux. Je vais écouter cette pièce dès que l'occasion se présentera. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
ouais on ressent bien l'influence de dutilleux,pour messiaen moins j'ai l'impression mais en tout cas quelle belle musique!vraiment le genre de trucs que j'aimerais ecrire.
par contre c'etait etrange comme le public est resté froid(un rappel a grd peine) ça m'a un peu blazé pour lui,alors que juste avant c'etait le triomphe integral pour roger muraro sur le concerto en sol de ravel...(genial aussi cela dit)
parfois j'ai l impression que les concert classique à paris sont plus des defilés mondain que des concerts mais bon bref
les cours avec lui j'imagine que ça devait etre passionant...quelle chance - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://liveweb.arte.tv/fr/tag/di%20tucci/
la video du concert sera bientot en ligne sur arte live web pour les interréssés - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pierre Baille a écrit : c'était vraiment remarquable donc pour ceux d'entre vous que ça interresse voici son site ou se trouve quelques extraits
j'ai deja écouté son travail car il a été en residence à montpellier à l'onm.
j'aime à la fois son travail et le personnage.
l'elite parisienne a eu des mots durs avec lui.
mais à bastille, on a toujours aimé couper des têtes ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Jeudi 3 Juillet 2025 à 17 h 14 min et 7 sec.