♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Je n'ai plus de ftp actuellement, donc impossible pour moi de mettre une démo de la banque...
Je le ferais d'ici quelques jours pour les gens qui éventuellement voudraient voir un peu mieux ce que cette banque de son est en mesure d'accomplir...
En attendant, si tu veux un aperçu, si tu vas sur mon myspace (et donc actuellement mon site web...), tu as le premier morceau du Medley Gothique dont les cordes sont faites uniquement avec OSR... (staccatos et sustains y compris...).
EDIT : je n'avais pas eu connaissance des tests d'audiofanzine.. Je prévoyais de faire à peu près le même genre de choses qu'eux, donc les cordes seules... A la place, je les grefferais dans l'orchestre... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
C'est une banque de son faite pour les runs de cordes... C'est un peu l'équivalent de Hollywoodwinds pour les cordes.. En gros :
Dans toutes les tonalités :
- Divers runs majeurs et mineurs liés ou en staccati (pas de gammes chromatiques...) Runs de violons+altos, et de Violoncelles+contrebasses..
- Un constructeur de runs pour les violons (pas pour le reste) basé sur un principe d'enchainement de toutes petites portions pré-enregistrées, que l'on met bout à bout.. comme on peut changer les tonalités en cour de route, il y a vraiment du potentiel..
- Le "Run Transition Patch" (altos et violons couplés) qui permet de jouer les runs que l'on veut (chromatismes, arpèges,etc..) mais le rendu est moins réalistes qu'avec le constructeur.. C'est ce que j'utilise principalement.. plutôt bon sur les motifs renfermés sur eux-mêmes ou tournant en boucle (du style le vol du bourdon) mais il vaut mieux l'utiliser danss les graves. Le rendu est très bon sur les arpèges. En revanche, les gammes chromatiques ayant une étendue un peu grande sonnent moyennement..
- Quelques motifs (utilisables quasi uniquement en majeur) de violons que l'on peut greffer aux compositions... C'est pas franchement intéressant.. D'ailleurs je ne l'ai jamais utilisé... C'est dire à quel point c'est interessant..
- Quelques articulations en plus : Stacatto et sustain.. plutôt bons..
La banque est répartie de la manière suivante : Violons, Violons+Altos, Violoncelles+Contrebasses, Patch Full Strings..
Donc impossible de dissocier contrebasses et violoncelles, (en même temps Hollywoodwinds, c'est la section vent au grand complet en continu..)
Et impossible de faire jouer des altos sans qu'ils soient couplés avec les violons...
Enfin, il suffit après tout ces détails d'aller regarder les quelques vidéos (et les quelques démos) présentes sur le site d'OrchestralTools pour se faire sa propre idée du produit... http://www.orchestraltools.com/ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
J'avais dis que je ferais une petite démo de OSR, et j'ai mis un peu de temps, désolé.. J'ai essayé de refaire l'introduction de Hedwig's Theme de Harry Potter, car ça me semblait un bon défi pour une banque de son dédiée aux runs de cordes... Donc voilà ce que ça donne (il y a pas mal d'imperfection au niveau du reste de l'orchestre (nottament une note de trompette qui sort tout d'un coup au dessus de l'ensemble), car ça a été fait à la va vite... on verra si j'ai le temps de le corriger plus tard.) : <object height="81" width="100%"> <param name="movie" value="http://player.soundcloud.com/player.swf ... 9"></param> <param name="allowscriptaccess" value="always"></param> <embed allowscriptaccess="always" height="81" src="http://player.soundcloud.com/player.swf ... 2F15645649" type="application/x-shockwave-flash" width="100%"></embed> </object> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
modiel a écrit :J'avais dis que je ferais une petite démo de OSR, et j'ai mis un peu de temps, désolé.. J'ai essayé de refaire l'introduction de Hedwig's Theme de Harry Potter, car ça me semblait un bon défi pour une banque de son dédiée aux runs de cordes... Donc voilà ce que ça donne (il y a pas mal d'imperfection au niveau du reste de l'orchestre (nottament une note de trompette qui sort tout d'un coup au dessus de l'ensemble), car ça a été fait à la va vite... on verra si j'ai le temps de le corriger plus tard.) : <object height="81" width="100%"> <param name="movie" value="http://player.soundcloud.com/player.swf ... 9"></param> <param name="allowscriptaccess" value="always"></param> <embed allowscriptaccess="always" height="81" src="http://player.soundcloud.com/player.swf ... 2F15645649" type="application/x-shockwave-flash" width="100%"></embed> </object>
Pas mal du tout! Le complément d'orchestre est fait avec quoi? Sous quel séquenceur? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pas mal du tout! Le complément d'orchestre est fait avec quoi? Sous quel séquenceur?
Alors, en complément d'orchestre, il y a un mélange de plusieurs bibliothèques :
A savoir :
- Garritan Personal orchestra 4 : Celesta, Flute Alto, Contrebasson, trompette solo Mute
- East West Orchestra Gold : Oboe, Vibraphone, cor anglais, Basson, Trompette solo, cors, alto (tremolo et sustain), et tous les pizz de cordes..
Quant à la harpe, c'est Symphonic Harp Lite de Sonivox
Et j'ai réalisé le tout sous Cubase 5. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 3 h 33 min et 56 sec.