Bonjour, je dois enregistrer la dernière musique de film que je viens de finir, sans compter les remontages de dernières minutes et les changements d'envies du réalisateur et des producteurs, enfin bref !!!!. Le chef d'orchestre ne veut pas enregistrer la musique "au chronomètre" comme il dit, mai il voudrait des signes marquant les mesures sur le film comme dans les bonus Dvd avec John Williams. Pour être clair, des p'tites barres qui défilent sur le film pour "gagner du temps" comme il dit. Seulement, je ne sais pas avec quel logiciel ou technique on doit utiliser pour obtenir ce résultat, si quelqu'un avait une réponse ce serait formidable, voire même vital, please, sinon, le chef, mon ami, va me tuer avec son chronomètre .
Amicalement, Circes - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C'est à dire qu'on peut remplacer une piste tempo par ça???
Ca doit pas être évident à se caler dessus tout de même... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Merci beaucoup, je vais le commander en espérant que son utilisation ne sera pas trop compliquée. Mon chef d'orchestre vous remercie. Amicalement, Circés - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Personnellement, je pense que la solution de Smoy : au click est la meilleure ... Surtout si il y a eut beaucoup de changements ...
La synchronisation a la vidéo, est à mon gout (pour l'avoir pratiquée), très difficile et demande une connaissance énorme de la partition, de la synchro, du film, de l'orchestre ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tout à fait d'accord avec ça. Le click est un gain de tps tellement important en séances. De plus les streamers sont compliqués à mettre en place, et cela se ressent sur la facture de la séance. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bon après pour faire des rubatos, c'est compliqué sans streamers...
Mais pas impossibe, il suffit de programmer la piste click en amont, mais c'est laborieux... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Jeudi 3 Juillet 2025 à 23 h 18 min et 37 sec.