♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- WallyPapaGroove -
Membre ♪
- le 21/11/2010 12:59:15 }
Bonjour à tous
Voilà ma question :
Je voudrais avoir un avis sur les logiciel pour créer de la musique sur image
Vu que je débute,je voudrais un logiciel pas trop compliqué
En existe t 'il des gratuit ????
J'essaie en se moment sur mon vieux Cubase Sx2
Mais je pense qu'il y a bien mieux
MERCI - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 21/11/2010 13:15:38 }
Bonjour,
Déjà , avant toute chose, il faudrait indiquer sur quel ordinateur tu travailles, PC ou Mac ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 21/11/2010 14:21:22 }
ah ce sujet m'intéresse, j'ai récemment fait l'audio d'une vidéo, et n'ayant pas de logiciel adapté, j'ai du bidouiller, et galérer a faire la compo sur fruity loops, puis le calage musique/bruitage et vidéo sur Cubase 5, et a la fin, une fois que t'a passer des journée a tout bien caler, tu te rend compte que Cubase n'exporte pas de fichier vidéo oO
j'ai du improviser a faire le montage audio/vidéo sur windows movie make...
la honte lol
donc je cherche aussi un logiciel qui permette de faire tout ça plus simplement.
et si possible avec une bonne ergonomie niveau compo... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 21/11/2010 18:19:29 }
La plupart des DAWs du marché ont une option vidéo (je dirais même quasiment toutes) plus ou moins poussée selon les cas. Les best sellers du genre: Pro Tools, Cubase/Nuendo (nuendo est le plus axé post prod), Logic, Digital Performer sont des noms récurrents dans le milieu de la musique et du son à l'image - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil -
Membre ♪♪
- le 21/11/2010 20:52:31 }
bonsoir,
La plupart des DAWs du marché ont une option vidéo (je dirais même quasiment toutes) plus ou moins poussée selon les cas. Les best sellers du genre: Pro Tools, Cubase/Nuendo (nuendo est le plus axé post prod), Logic, Digital Performer sont des noms récurrents dans le milieu de la musique et du son à l'image
Attention, ils peuvent gérer l'image, mais combien peuvent réexporter ensuite ?? J'suis pas certain qu'il y en ai des masses.
Gratuit, je ne sais pas mais pas cher, il y en a un intéressant : Vidéo Deluxe de chez Magix, qui doit être à 90 - 100 euros, ce qui est tout à faire raisonnable pour de la gestion multicam, et pistes illimitées, compatible VST, etc ...
amitiés
Phil - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 21/11/2010 21:18:58 }
Ah je n'avais pas compris... Les messieurs cherchent un logiciel pour intégrer le son à l'image. Dans ce cas là , n'importe quelle station de montage video doit être capable de faire ça (Final cut, Première ect...) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 21/11/2010 22:18:51 }
Bonsoir,
Dans ce cas là , n'importe quelle station de montage video doit être capable de faire ça (Final cut, Première ect...)
Heuh, Smoy, d'une part il y avait le souhait de quelque chose de pas trop cher, ce qui n'est ni le cas de Final Cut et encore moins de Première.
Pour PC, je rejoins Phil, avec Vidéo Deluxe Deluxe de chez Magix. Je l'utilise depuis plusieurs années avec la version la plus puissante et on peut faire d'excellente choses avec. C'est le cas aussi avec la version la plus simple. De toute façon, il y a des versions d'évaluations qui permettent de savoir si c'est ce qu'on recherche comme logiciel de montage vidéos. Et les formats d'exportation sont nombreux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 21/11/2010 23:43:11 }
Pro Tools exporte le composite tres bien - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- WallyPapaGroove -
Membre ♪
- le 22/11/2010 08:52:16 }
Merci pour ces réponses
En effet j'ai oublié de préciser mon vieux matos
Cubase SX2
J'arrive à créer le son sur l'image mais je n'arrive pas à exporter le tout (Vidéo + son)
Donc je recherche surtout un logiciel qui puisse me permettre de caler le son à l'image.
Mais je pense que je vais passer à Cubase 5 bientôt
Donc apparemment,gratuit ça ne court pas les rues ???? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.