♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc.
Il y a quelques temps, j'ai composé la musique d'un générique avec des instruments virtuels, auxquels ce sont greffés des instruments réels.
A titre informatif, les gens qui ont travaillé dessus ont souhaité vous présenter par une approche pédagogique le travail effectué sur la musique;
C'est une collaboration entre un compositeur (moi-même), un orchestrateur (Alexis Savelief) et un ingénieur du son (Samuel Briand).
L'idée consiste à vous montrer comment, à partir d'un projet Cubase, nous avons donné vie à une partition d'orchestre, et comment nous avons pû intégrer des instruments réels dans le mix.
Toutes ces étapes sont détaillées dans un article en 3 parties, avec la possibilité d'écouter les différents "mix" qui ont été réalisés.
Il y a quelques temps, j'ai composé la musique d'un générique avec des instruments virtuels, auxquels ce sont greffés des instruments réels.
A titre informatif, les gens qui ont travaillé dessus ont souhaité vous présenter par une approche pédagogique le travail effectué sur la musique;
C'est une collaboration entre un compositeur (moi-même), un orchestrateur (Alexis Savelief) et un ingénieur du son (Samuel Briand).
L'idée consiste à vous montrer comment, à partir d'un projet Cubase, nous avons donné vie à une partition d'orchestre, et comment nous avons pû intégrer des instruments réels dans le mix.
Toutes ces étapes sont détaillées dans un article en 3 parties, avec la possibilité d'écouter les différents "mix" qui ont été réalisés.
Merci pour ce travail d'explication. J'ai lu rapidement et fait une première écoute sur laquelle je me disais que si la partition était montrée, cela serait encore mieux. Mais autant pour moi, elles, car il y en a plusieurs, permettent de voir la progression du projet jusqu'aux enregistrements des cordes. D'ailleurs, avec des explications intéressantes.
Je vais relire ça et écouter les différents fichiers audio tranquillement. Mais encore merci pour ce travail d'explication. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Il y a effectivement 2 partitions. La version sortie de Cubase par mes soins, après quantification, puis la version finale, mise au propre.
Merci pour l'intérêt porté à cet article - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Il y a quelques temps, j'ai composé la musique d'un générique avec des instruments virtuels, auxquels ce sont greffés des instruments réels.
A titre informatif, les gens qui ont travaillé dessus ont souhaité vous présenter par une approche pédagogique le travail effectué sur la musique;
C'est une collaboration entre un compositeur (moi-même), un orchestrateur (Alexis Savelief) et un ingénieur du son (Samuel Briand).
L'idée consiste à vous montrer comment, à partir d'un projet Cubase, nous avons donné vie à une partition d'orchestre, et comment nous avons pû intégrer des instruments réels dans le mix.
Toutes ces étapes sont détaillées dans un article en 3 parties, avec la possibilité d'écouter les différents "mix" qui ont été réalisés.
Très intéressant ! C'est super de partager ce genre de travail, et les différentes étapes !
Je suis un peu sceptique devant le résultat de la superposition des mêmes instruments, surtout pour la trompette, mais l'ensemble rend assez bien.
Enfin article très intéressant en tout cas, merci ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La différence est vraiment flagrante dans les passages plus calmes (début), mais montre bien la complémentarité des textures. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tout à fait ! Les sonorités crées par des samples, si on se désintéresse du réalisme, sont parfois très intéressantes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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Page chargée le Lundi 7 Juillet 2025 à 5 h 55 min et 49 sec.