Comme le titre l'indique je recherche des références de pièces pour percussions seules, et si possible pour plusieurs percussionnistes. Je suis particulièrement intéressé par des morceaux qui utilisent principalement les habituelles de l'orchestre (tam-tam, cymbales, marimba, vibraphone, etc). Mais je prends tout!
Merci! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Comme le titre l'indique je recherche des références de pièces pour percussions seules, et si possible pour plusieurs percussionnistes. Je suis particulièrement intéressé par des morceaux qui utilisent principalement les habituelles de l'orchestre (tam-tam, cymbales, marimba, vibraphone, etc). Mais je prends tout!
Merci!
La référence proposée par sinnay, Varese et les Percussions de Strasbourg, est excellente. Leur répertoire est plutôt conséquent.
Sinon, mais là il faut prendre le temps de chercher, tu devrais trouver d'autres pièces aux éditions Henry Lemoine dans la rubrique compositeurs contemporains. Certains compositeurs proposent des extraits de partitions en Pdf : http://www.henry-lemoine.com/fr/compositeurs/
il y a le "drumming" de Steve Reich, pas vraiment sur des percus d'orchestre traditionnelles (enfin je crois), mais comme tu as dit que tu prenais tout... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Dans son opéra de "Le Nez" Chostakovich a composé un interlude pour neuf percussionistes. J'en ai un enregistrement et la partition d'orchestre, que je pourrais te passer quand tu es à Paris. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Samedi 5 Juillet 2025 à 9 h 49 min et 16 sec.