Un petit sondage tout simple, je souhaite simplement savoir à quel point internet est devenu un outil incontournable (ou pas) dans l'exercice de votre passion/métier ? (précisez à quel niveau, ou à quel point, si vous le souhaitez) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Laurent JUILLET a écrit :Qu'est qu'un e-Compositeur?
Un terme barbare (à la manière du e-commerce)... Pour designer un compositeur vivant du ou par le net... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
audiophil a écrit :Un petit sondage tout simple, je souhaite simplement savoir à quel point internet est devenu un outil incontournable (ou pas) dans l'exercice de votre passion/métier ? (précisez à quel niveau, ou à quel point, si vous le souhaitez)
Bonjour,
J'ai voté "absolument pas", mais je précise que je ne vis pas du tout de la composition, alors je ne sais pas si ça compte... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
audiophil a écrit :Un petit sondage tout simple, je souhaite simplement savoir à quel point internet est devenu un outil incontournable (ou pas) dans l'exercice de votre passion/métier ? (précisez à quel niveau, ou à quel point, si vous le souhaitez)
Bonjour,
J'ai voté "absolument pas", mais je précise que je ne vis pas du tout de la composition, alors je ne sais pas si ça compte...
Donc en gros tu assouvis ta passion, sans te servir du net... Impec ;o) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
moi je remercie chaque jour de pouvoir envoyer des gros fichiers par ftp à mes commanditaires et de pouvoir être réactif tout au long de l'élaboration d'un projet ... dans ce sens oui internet est mon ami ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Par exemple envisages tu de gagner ta vie avec ta musique, en te passant d'internet ?
Est-ce qu'internet est devenu un outil incontournable pour toi professionnellement ?
Si tu enlèves internet de ton "workflow" que se passe t il ?
Si tu peux tout a fait t'en passer, alors tu n'est pas un e-compositeur. Si par contre en enlevant internet de l’équation tu risque de mettre en péril ton job, alors tu es un e-compositeur... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par audiophil le 25/11/2012 19:17:55, modifié 1 fois.
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Jeudi 3 Juillet 2025 à 14 h 1 min et 14 sec.