Le thème du concours était "Minimalisme", d'où ce côté rétro. J'ai utilisé exclusivement le vst Magical8bitplug3 qui est gratuit est ultra simpliste. C'est assez fun de se retrouver à faire les effets "à la main" dans l'éditeur midi, en essayer de trouver des solutions pour chaque cas : Le plugin n'offre rien d'autres qu'un synthé très simpliste. Et surtout ça change et donne un bon coup de frais après une session d'ecriture symphonique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Génial, et balèze! Tout ça en 72h, bien joué! J'aime beaucoup le main theme et le sixième thème de "shrink shift".
Magical 8bit, je l'ai mais je ne savais pas que l'on pouvait faire tout ça avec!
Merci pour ce petit moment 8bit - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Sympas les hommages à final fantasy 7, tetris et capitaine flamme . Ca m'a ramené en enfance ces chiptunes, c'est réussi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En effet, c'est bien sympathique! (et j'aime particulièrement le main theme)
Et on se rend vite compte aussi que le chiptune est un retour à la mélodie; puisque minimaliste, il faut faire passer un maximum d'émotion dans un minimum d'instruments/sons! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"C'est au pied du mur...qu'on voit le mieux le mur!"
Fx2t a écrit :Génial, et balèze! Tout ça en 72h, bien joué! J'aime beaucoup le main theme et le sixième thème de "shrink shift".
Magical 8bit, je l'ai mais je ne savais pas que l'on pouvait faire tout ça avec!
Merci pour ce petit moment 8bit
Comme je le disais, il faut faire les effets "à la main" dans l'éditeur midi. Des trill à l'octave en double voire triple croche, un arpège de fondamental en aller/retour sur 4 ou 5 octaves, etc... C'est vraiment amusant à faire
Pierre SonR a écrit :En effet, c'est bien sympathique! (et j'aime particulièrement le main theme)
Et on se rend vite compte aussi que le chiptune est un retour à la mélodie; puisque minimaliste, il faut faire passer un maximum d'émotion dans un minimum d'instruments/sons!
Aimant beaucoup plus composer des mélodies qu'orchestrer, je ne peux qu'adorer les chip tunes ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
J'adore le chiptune et pour le coup tu as fais un super boulot ! Bravo !
J'avais utilisé magical aussi pour une de mes compos chipstep, vraiment un bon plugin et super légé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 10 h 28 min et 4 sec.