♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
J'aimerais composer une musique pour une scène qui se déroule dans une auberge médiévale, peut-être même antique...
Dans le hors-champ il y a des musiciens qui jouent de vieux instruments (genre un luth, des tambourins, une flûte médiévale, etc.). Et je suis censé en "émuler" leur musique sur ordinateur.
Par conséquent, je recheche des instruments virtuels qui me permettraient de reproduire les sons de vieux instruments de musique, de manière réaliste (donc il faut vraiment ▀███
██▄█▀ ▄ ■ ▀ ▄▄▄ien - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Maschera le 30/01/2014 10:03:11, modifié 1 fois.
"Étant payé, je peux monter très haut dans les prix"
à mon sens quand on peut "monter très haut" dans les prix , on prend des vrais musiciens et on passe un super moment en studio avec eux ! ( tu peux du coup composer pour eux dans l'esprit que tu recherches ... façon troubadour ! ça peut être rigolo d'écrire pour rebec cromorne et autre vieille à roue ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
arfouf a écrit :"Étant payé, je peux monter très haut dans les prix"
à mon sens quand on peut "monter très haut" dans les prix , on prend des vrais musiciens et on passe un super moment en studio avec eux ! ( tu peux du coup composer pour eux dans l'esprit que tu recherches ... façon troubadour ! ça peut être rigolo d'écrire pour rebec cromorne et autre vieille à roue )
Vieille à roue ou mémé en fauteuil roulant... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bon alors j'ai essayé ERA Medieval Legends et... honnêtement, je trouve ça complètement bidon. C'est complètement mécanique, y a rien de naturel, je plaindrais mes auditeurs d'utiliser de tels instruments.
Vous avez pas d'autre ressource ?
à mon sens quand on peut "monter très haut" dans les prix , on prend des vrais musiciens et on passe un super moment en studio avec eux !
Le problème c'est que les vrais musiciens, après le bon moment passé en studio basta, tu peux plus éditer les mélodies...
Et je suis débutant. Hélas. Donc je préfère jouer la carte de la sécurité, et qui est, pour le moment, celle de la liberté
(wouah ça sonne bien ça...)
Merci pour votre attention !
Bien à vous
Damien - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Maschera a écrit :
Bon alors j'ai essayé ERA Medieval Legends et... honnêtement, je trouve ça complètement bidon. C'est complètement mécanique, y a rien de naturel, je plaindrais mes auditeurs d'utiliser de tels instruments.
Alors ça, c'est surprenant. T'es sûr que tu as bien compris comment c'était programmé ? Parce que c'est pas tout de jouer, faut aussi essayer avec les différentes vélocités pour les transitions, jouer de la molette de modulation et autres.
Tous les instruments virtuels sonnent plus ou moins mécanique si tu t'appliques pas à les humaniser. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 3 h 47 min et 47 sec.