♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Je m'appelle Pierre, j'ai 26 ans et je débute mon activité professionelle en tant que compositeur.
J'ai une formation d'ingénieur du son et mon outil principal est la MAO (même si j'aimerais bien avoir un orchestre sous la main de temps à autre.)
Mon parcours musical est irrégulier. J'ai pris des cours de piano très jeune, classique, puis Jazz. J'ai arrêté puis repris, puis arrêté, puis repris etc.. jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que je ne pouvais pas vivre sans.
Bien qu'ayant certaines bases, je me considère autodidacte. Je "tripote" plusieurs instruments qui me passes sous la main et me suis découvert une passion pour la prise de son. Surtout la déformation de celle-ci afin de la musicaliser. En bref, de la musique de bruit, noise musique, électroacoustique... J'essaye d'intégrer dans mes créations, instruments réels, MAO et prise de son d'objets sonores variés.
Actuellement je travaille surtout pour du film institutionnel, pub web, reportages et courts-métrages. Cela ne m'empêche pas d'avoir des projets à côté: groupes de musique etc..
Belles compos dans des styles variés, expressives et aux "accents" bien sentis. Très bonne prod' aussi, forcément vu la formation technique - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
C'est très bon, j'ai écouté ton travail et j'adore, les ambiances sont très cinématiques et ton mélange d'instrument est varié et cohérent !
très belles orchestrations aussi !