C'est ma question: Est-il possible d'avoir dans "Ableton Live", une fenêtre video ouverte qui passerait un film , documentaires ou autres , et qui permettrait de composer sur ces images qui défilent, une musique originale en temps réel ??? Ce serait intéressant , un peu à la manière où la musique était composée dans les année 30 : Un orchestre jouait en temps réel sur le film qui était projetté sur grand écran ! A votre avis ...? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C'est ma question: Est-il possible d'avoir dans "Ableton Live", une fenêtre video ouverte qui passerait un film , documentaires ou autres , et qui permettrait de composer sur ces images qui défilent, une musique originale en temps réel ??? Ce serait intéressant , un peu à la manière où la musique était composée dans les année 30 : Un orchestre jouait en temps réel sur le film qui était projetté sur grand écran ! A votre avis ...?
Oui, je viens de le faire et ça fonctionne très bien. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais à l'époque Ableton n'était pas précis au niveau du timecode et c'était impossible de composer à l'image près. A voir si ça a été arrangé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
swiiscompos a écrit :Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais à l'époque Ableton n'était pas précis au niveau du timecode et c'était impossible de composer à l'image près. A voir si ça a été arrangé.
A l'image près, je ne pense pas, mais il faut que je vérifie. Mais dans le cas présent, je répondais à la question d'Edwe "Est-il possible d'avoir dans "Ableton Live", une fenêtre video ouverte qui passerait un film , documentaires ou autres , et qui permettrait de composer sur ces images qui défilent, une musique originale en temps réel ??? Ce serait intéressant , un peu à la manière où la musique était composée dans les année 30 : Un orchestre jouait en temps réel sur le film qui était projetté sur grand écran !", donc sans cette précision à l'image près. Car dans ce cas, je ne prendrais pas Live pour un tel travail de précision. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 8 h 49 min et 15 sec.