♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc.
Sur le même sujet: http://www.jmdarremont.net/?s=stradivarius
Je retiendrai surtout: "…la différence de prix n'a rien à voir avec la différence de qualité…" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Sans doute que son prix est lié à sa réputation, son ancienneté et la traçabilité de ses propriétaires avec tout de même de grands noms...
Si j'étais riche, je pourrais acheter "Soil" parce qu'il a appartenu à Menuhin et Perlmann (en réalité non mais certains fanatiques le feraient).
J'ai vu Soil à l'oeuvre dans le concerto pour violon no1 de Beethoven par Perlmann..
Superbe! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bonjour
Le phénomène est le même, voire pire pour certaines guitares électrique qui sous prétexte qu’elles sont "vintage" valent leurs pesant d'or. Les prix demandés sont parfois sans rapport avec leurs sonorités, ont peu comparer ça au vin qui malgré son Age peut-être imbuvable, car bouchonné. Il existe des customs shop qui fabriquent des rééditions de modèle originaux qui "sonnent «comme des originaux. Mais voilà certain collectionneurs qui ne sont peut-être même pas musicien font grimper les enchères. Mais j’imagine qu’un stradivarius reste un des meilleurs violons du monde. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Jeudi 3 Juillet 2025 à 17 h 43 min et 1 sec.