Fa en Do# majeur ? Do en Do# majeur ?
Comment dire ..? on ne parle pas la mĂŞme langue apparemment, surtout dans un post qui parle d'harmonie...
Mais c'est pas bien grave - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Donc en gros dans une gamme majeur, tu as l'enchainement suivant:
tonique
+1 ton
seconde
+1 ton
tierce
+1/2 ton
quarte
+1 ton
quinte
+1 ton
sixte
+1 ton
septième
+1/2 ton
octave
Et voilĂ on a bien toutes les notes. Ca peut sembler bizarre que le Mi# existe car pour qqun qui a appris en autodidacte sur un piano, il y a juste un fa, mais tu peux te dire pareil par exemple pour Sol# et lab.
Voilà , j'espère que ça aidera pour la notation. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Oui... Mais comment dire, c'est quand même dans les premières pages d'un bouquin de solfège (même pas d'harmonie), non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
?? Lire quoi ? J'ai juste voulu confirmer ce qu'Olivier disait. Je pense que dans un post oĂą l'on veut parler de modulation par enharmonie le mieux serait quand mĂŞme de commencer par les bonnes notes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.