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- Mathieu A. -
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{ par Mathieu A.
- le 27/12/2013 10:40:40 }
Patrick a écrit : Fm7, Ab7, F#dim, G7
Salut Patrick,
Je pense que la mesure 8 nous sort de toute ambiguïté et avec tout le respect que je te dois, j'ai du mal à apposer des chiffrages jazz dans un quatuor cordes de Beethoven.
Cette période est truffée de notes de passage, broderie, appogiature etc... Et considérer le 1er accord comme un F-7 n'est qu'une complication supplémentaire!
Pourquoi ne pas le voir comme un II de do mineur avec mib appoggiature?
C'est plus simple et je pense sans anachronisme !
Merci Deb pour la set théory, je commence à y voir plus clair même si j'ai encore du chemin à faire... Du coup cette méthode serait plûtot uchronique non?
Que voyez vous comme finalité car mon expérience mineure dans cette théory, ne me permet pas de tirer des conclusions!!!
Merci d'avance, - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Patrick -
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{ par Patrick
- le 28/12/2013 20:04:49 }
Bonjour,
Bah... J'ai l'impression que mon fa mineur est beaucoup moins ésotérique que
A la mesure 8, la représentation circulaire met en valeur une utilisation d'un matériau marqué par un chromatisme certain.
Dans cette mesure, Beethoven aligne à trois notes près - réb/mi/sib - le total chromatique. Celui-ci sera complété avec des ajouts aux mesures 20, 24 et 28. Un petit patch réalisé avec Open Music (OM) donne immédiatement la constitution de l'ECH 9-10 et son complémentaire avec les trois notes manquantes pour obtenir le total chromatique
.
mais je dois me tromper
A+ et bonne chance - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition