Je pense que la mesure 8 nous sort de toute ambiguïté et avec tout le respect que je te dois, j'ai du mal à apposer des chiffrages jazz dans un quatuor cordes de Beethoven.
Cette période est truffée de notes de passage, broderie, appogiature etc... Et considérer le 1er accord comme un F-7 n'est qu'une complication supplémentaire!
Pourquoi ne pas le voir comme un II de do mineur avec mib appoggiature?
C'est plus simple et je pense sans anachronisme!
Merci Deb pour la set théory, je commence à y voir plus clair même si j'ai encore du chemin à faire... Du coup cette méthode serait plûtot uchronique non?
Que voyez vous comme finalité car mon expérience mineure dans cette théory, ne me permet pas de tirer des conclusions!!!
Merci d'avance, - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bah... J'ai l'impression que mon fa mineur est beaucoup moins ésotérique que
A la mesure 8, la représentation circulaire met en valeur une utilisation d'un matériau marqué par un chromatisme certain.
Dans cette mesure, Beethoven aligne à trois notes près - réb/mi/sib - le total chromatique. Celui-ci sera complété avec des ajouts aux mesures 20, 24 et 28. Un petit patch réalisé avec Open Music (OM) donne immédiatement la constitution de l'ECH 9-10 et son complémentaire avec les trois notes manquantes pour obtenir le total chromatique
.
mais je dois me tromper
A+ et bonne chance - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Lundi 7 Juillet 2025 à 17 h 33 min et 13 sec.