♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/12/2012 13:44:06 }
Bonjour,
En fait , j'ai écris pas mal de musiques destinées à l'image et plus précisément au film documentaire.... Et quelques contacts au niveau des maisons de productions et réalisateurs sont actuellement en cours . J'aimerais cependant avoir une idée des tarifs généralement pratiqués dans ce domaine , pour un compositeur présentant un travail fini avec la musique synchronisée à l'image( composition, arrangement et orchestration ,ainsi que l'exécution en midi et instruments virtuels ( banques de sons) ... une moyenne , ce serait déjà bien, afin de savoir si les conditions dans lesquelles je m'engage sont dans les normes ou pas . Auriez-vous une idée des tarifs pratiqués ? Merci d'avance ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- JazzBaroque -
Membre ♪♪
- le 07/12/2012 11:43:33 }
bug - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
JazzBaroque le 13/12/2012 16:22:13, modifié 1 fois.
- Kaveh -
Membre ♪♪
- le 08/12/2012 23:47:07 }
Je suis également intéressé. Je sais que pour le film, le budget pour la musique représente autour de 1% (corrigez-moi si je dis des bêtises!)
Ensuite, tu définis plusieurs "métiers" : compositeur, arrangeur, orchestrateur, programmateur.
Tu te définis un tarif en tant que créateur, c'est-à -dire compositeur.
Les autres métiers sont des techniciens avec un tarif définit. Tu as aussi le mixage et la post-prod qui rentre en compte dans le budget.
C'est une idée pour proposer un devis. L'idée c'est de garder les limites entre création (composition) et aspects techniques (de l'arrangement au mixage).
J'espère t'avoir aidé dans ton questionnement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 09/12/2012 02:21:21 }
edwe a écrit : Bonjour,
En fait , j'ai écris pas mal de musiques destinées à l'image et plus précisément au film documentaire... Et quelques contacts au niveau des maisons de productions et réalisateurs sont actuellement en cours . J'aimerais cependant avoir une idée des tarifs généralement pratiqués dans ce domaine , pour un compositeur présentant un travail fini avec la musique synchronisée à l'image( composition, arrangement et orchestration ,ainsi que l'exécution en midi et instruments virtuels ( banques de sons) ... une moyenne , ce serait déjà bien, afin de savoir si les conditions dans lesquelles je m'engage sont dans les normes ou pas . Auriez-vous une idée des tarifs pratiqués ? Merci d'avance !
Ma note de droits tourne souvent aux alentours de 200€/minute. C'est des fois plus, souvent moins Mais disons que c'est une grosse généralisation, une moyenne grossière.
Souvent sur les forums on entend :"ça dépend"... C'est pas de la langue de bois, c'est la vérité... Ça dépend pour quel support, pour quelle diffusion, avec quel budget, le type de musique bien sur...
Est-ce que tu préfères compter en temps de musique produite? En temps de travail effectif (à la journée par exemple) ? Dans ce cas là , combien de temps de musique estimes-tu pouvoir produire par jour? etc...
Tu vois, en essayant de te répondre, je pose plus de question que je n'apporte de réponses - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/12/2012 14:05:01 }
Smoy a écrit : edwe a écrit : Bonjour,
En fait , j'ai écris pas mal de musiques destinées à l'image et plus précisément au film documentaire... Et quelques contacts au niveau des maisons de productions et réalisateurs sont actuellement en cours . J'aimerais cependant avoir une idée des tarifs généralement pratiqués dans ce domaine , pour un compositeur présentant un travail fini avec la musique synchronisée à l'image( composition, arrangement et orchestration ,ainsi que l'exécution en midi et instruments virtuels ( banques de sons) ... une moyenne , ce serait déjà bien, afin de savoir si les conditions dans lesquelles je m'engage sont dans les normes ou pas . Auriez-vous une idée des tarifs pratiqués ? Merci d'avance !
Ma note de droits tourne souvent aux alentours de 200€/minute. C'est des fois plus, souvent moins
Mais disons que c'est une grosse généralisation, une moyenne grossière.
Souvent sur les forums on entend :"ça dépend"... C'est pas de la langue de bois, c'est la vérité... Ça dépend pour quel support, pour quelle diffusion, avec quel budget, le type de musique bien sur...
Est-ce que tu préfères compter en temps de musique produite? En temps de travail effectif (à la journée par exemple) ? Dans ce cas là , combien de temps de musique estimes-tu pouvoir produire par jour? etc...
Tu vois, en essayant de te répondre, je pose plus de question que je n'apporte de réponses
Je pensais plutĂ´t Ă un forfait ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.