♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Kontakt et multi-machines

Message  { par Laurent K

Je reviens à grandes enjambées vers un système multi-machines.

actuellement j'ai une licence Kontakt que j'utilise sur mon Mac. Mais comment cela se passe t il si l'on veut installer Kontakt sur d'autres ordinateurs (pc par ex.) ?

faut il payer encore d'autres licences ?
j'ai de mauvais souvenirs de leur système d'autorisation. je sens un peu l'opération à risque... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

http://co.native-instruments.com/knowle ... omputer%3F

Il semble qu'avec une seule licence Kontakt tu es donc coincé :-(

De mon côté, j'ai deux machines qui tournent en réseau avec Komplete, l'autorisation s'est faite sans problème avec le Service Center.

Je te conseillerais l'upgrade vers la Komplete, c'est plutôt intéressant. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Merci Yann pour ces précisions.
par contre :

"The end user license agreement (EULA) of Native Instruments' products allows the simultaneous installation on two computers"

il semble que pour 2 ordi cela soit peut être ok.

alors il se posera une autre question, les ordis sont en réseau, mais pas tous connectés à internet ...

( z'ont trouvé l'filon avec ces systèmes de licences ... vivement une concurrence ) 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Well je suis pas sûr que la concurrence voudra pour autant alléger le système.

Le problème est le même, j'imagine que tu veux utiliser les mêmes banques sur les deux ordinateurs en même temps. Sinon tu peux toujours en effet isoler une banque sur un ordinateur ça ne pose pas de problème. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

oui c'est ça, en fait je veux délester Logic et faire fonctionner certaines banques sur une (voir +) autre machine. 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

C'est bon tant que l'installation est sur un seul ordinateur, qui plus est tu en seras le seul utilisateur de toute façon je pense que ça fonctionne il n'y a aucun problème. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

EDIT Tbop : "bon tant que l'installation est sur un seul ordinateur"

heuuu, non, justement je travaille avec plusieurs machines. mais sur une de ces machine, je veux (ré)installer Kontakt.

mais il semble que l'autorisation de licences soit accordée pour 2 machines. 
Modifié en dernier par Laurent K le 31/05/2011 18:44:17, modifié 2 fois.
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Pardon je m'embrouille un peu. Si Kontakt est utilisé sur les deux ordinateurs ça ne fonctionnera pas non. Par contre a compte goutte les banques sons si elles ne sont pas installées sur les mêmes ça fonctionne.

Tu peux aussi penser à voir chez Motu je ne sais plus comment la licence de Machfive fonctionne en fait. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

techniquement, tu peux installer Kontakt (et d'autres player) sur une ou plusieurs machines.

après, tu les pilotes avec Logic (ou autres) via le réseau comme un exandeur par une simple piste midi.

avantage : un piste midi dans logic ne pèse rien du tout en terme de consommation de ressources.
il n'en est pas de même avec une piste "instrument", beaucoup plus gourmande. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Tbop a écrit : Tu peux aussi penser à voir chez Motu je ne sais plus comment la licence de Machfive fonctionne en fait.
ilok 
chut dit la mouette
Répondre