♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

8dio Adagio

Message  { par jhansson

ça a l'air très bien qu'en pensez vous ?

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/nFv9jTrLvSQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

c'est prévu pour Février 2012 !

Deep-Sampled Orchestral Violins
3 Microphone Positions (Close, Combo, Far)
Ensemble Violin (11). Divisi Violin (3). Solo Violin.
10 Uniquely Recorded Legato Types
Legato with 4-way Round Robin
Articulations (ex. Dynamic Bowing & Loure)

http://8dio.com/?btp_product=adagio-violins-vol-1 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

En tous cas ça sonne vraiment bien, c'est hallucinant ces derniers temps le sampling... 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Sauf qu'a ce prix la je vois pas trop pourquoi ne pas choisir EWQL hollywood strings sincerement. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Tbop a écrit :Sauf qu'a ce prix la je vois pas trop pourquoi ne pas choisir EWQL hollywood strings sincerement.
300euros en pré order c'est pas tout a fait le même budget !!!
et sous kontakt certainement plus facile a faire tourner ...enfin moi je dis ça :) 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Sans preorder elle revient a peu pres a la meme que EWQL HS Gold et si on exclut les 3 mics et la resolution quand meme EWQL HS semble beaucoup plus sympa a utiliser.

Cela dit je suis un grand fan des anciens produits ToneHammer, les percus sont superbes les choirs sont juste eblouissants mais la... A quelques centaine d'euros pres je vois pas trop l'avantage quand de toute facon les deux relevent de l'investissement consequent. 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

Les démos envoient grave : http://8dio.com/?btp_product=adagio-violins-vol-1

Après par rapport à EWQL HS je trouve que ce n'est ni le même son, ni la même approche. Reste à savoir ce que vaudront réellement les features !

(enfin pour ma part je n'en suis pas encore à nécessiter ce genre de grosse banque de cordes) 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Est-ce que ça vous arrive de constater une différence entre les démos et ce qu'on arrive à faire soi-même (cela dépend du soi-même, bien sûr).
J'ai l'impression qu'il y a des types super forts qui bossent pendant des heures pour faire de toutes petites démos, qui servent évidemment de vitrine. Mais en pratique,a-t-on le temps (et la compétence peut-être) de passer le temps qu'il faut pour mettre en forme des pièces assez longues ? 
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪

Message  { par Franck Ancelin

Est-ce que ça vous arrive de constater une différence entre les démos et ce qu'on arrive à faire soi-même
1000 fois d'accord avec ça. C'est ce que j'appelle le temps de mise en oeuvre, que beaucoup on l'air de prendre à la légère. Et forcément, il y a la plupart du temps un énorme décalage entre ce qu'on peut entendre avec les démos des fabricants, et ce qu'on peut entend de la plupart des compositeurs sur la toile. (mis à part ceux qui proposent leur démo pour servir également de vitrine)

Je pense personnellement qu'il ne faut pas tenir compte de ça. Le principe pour vendre un produit, c'est de le montrer sous le meilleur de sa forme. Alors si il y a honnêteté de la part des fabricants, prétextant que leurs démos ont été faites avec un seul et même produit, je tire mon chapeau et j'achète les yeux fermés. Le problème, c'est que certains (pour ne pas les nommer) utilisent quelques subterfuges afin d'améliorer le rendu, avec le Layering, via de vrais instruments.

Donc là oui il y a fausse donne et c'est pas beau de mentir :(
Mais en pratique, a-t-on le temps (et la compétence peut-être) de passer le temps qu'il faut pour mettre en forme des pièces assez longues ?
Si c'est pour des démos perso, il faut prendre le temps de bien apprivoiser sa ou ses banques de sons. Même si la capacité d'écriture musicale prime avant toute chose, connaître sa sonothèque sur le bout des doigt me semble tout aussi important.

Beaucoup se targuent d'avoir 1000GO de données, mais ne connaissent réellement que 5% de chacune de leur banque. A quoi ça sert? A rien, si ce n'est de montrer aux autres qu'on a une plus grosse...... perruque :arrow: 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

Comme le dit Franck il y a un temps pour prendre en main la banque, comprendre son fonctionnement, sa philosophie, ses limites ...

Ensuite les démo sont effectivement de haut niveau et je rejoins Anaigeon : elles nous donnent souvent l'impression qu'on aura un truc génial en 1 clic. Mais il est souvent difficile d'atteindre leur niveau de qualité.

Au final toutes les banques demandent du temps. Il faut donc trouver le bon compromis entre le travail de composition (l'écriture musicale) et le travail purement technique (programmation VST, mixage, doublures ...). 
   - jimsifu -
Membre ♪

Message  { par jimsifu

James a écrit :
Tbop a écrit :Sauf qu'a ce prix la je vois pas trop pourquoi ne pas choisir EWQL hollywood strings sincerement.
300euros en pré order c'est pas tout a fait le même budget !!!
et sous kontakt certainement plus facile a faire tourner ...enfin moi je dis ça :)
sauf que là c'est que les violons (vol1) à 399$ donc en imaginant la section au meme prix, en rajoutant le reste des cordes on arrive à 1600$ en preorder ou 2400$ en normal, soit quasiment le double de HS platinum 
Répondre