♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
En tous cas ça sonne vraiment bien, c'est hallucinant ces derniers temps le sampling... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Sauf qu'a ce prix la je vois pas trop pourquoi ne pas choisir EWQL hollywood strings sincerement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tbop a écrit :Sauf qu'a ce prix la je vois pas trop pourquoi ne pas choisir EWQL hollywood strings sincerement.
300euros en pré order c'est pas tout a fait le même budget !!!
et sous kontakt certainement plus facile a faire tourner ...enfin moi je dis ça - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Sans preorder elle revient a peu pres a la meme que EWQL HS Gold et si on exclut les 3 mics et la resolution quand meme EWQL HS semble beaucoup plus sympa a utiliser.
Cela dit je suis un grand fan des anciens produits ToneHammer, les percus sont superbes les choirs sont juste eblouissants mais la... A quelques centaine d'euros pres je vois pas trop l'avantage quand de toute facon les deux relevent de l'investissement consequent. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Après par rapport à EWQL HS je trouve que ce n'est ni le même son, ni la même approche. Reste à savoir ce que vaudront réellement les features !
(enfin pour ma part je n'en suis pas encore à nécessiter ce genre de grosse banque de cordes) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Est-ce que ça vous arrive de constater une différence entre les démos et ce qu'on arrive à faire soi-même (cela dépend du soi-même, bien sûr).
J'ai l'impression qu'il y a des types super forts qui bossent pendant des heures pour faire de toutes petites démos, qui servent évidemment de vitrine. Mais en pratique,a-t-on le temps (et la compétence peut-être) de passer le temps qu'il faut pour mettre en forme des pièces assez longues ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Est-ce que ça vous arrive de constater une différence entre les démos et ce qu'on arrive à faire soi-même
1000 fois d'accord avec ça. C'est ce que j'appelle le temps de mise en oeuvre, que beaucoup on l'air de prendre à la légère. Et forcément, il y a la plupart du temps un énorme décalage entre ce qu'on peut entendre avec les démos des fabricants, et ce qu'on peut entend de la plupart des compositeurs sur la toile. (mis à part ceux qui proposent leur démo pour servir également de vitrine)
Je pense personnellement qu'il ne faut pas tenir compte de ça. Le principe pour vendre un produit, c'est de le montrer sous le meilleur de sa forme. Alors si il y a honnêteté de la part des fabricants, prétextant que leurs démos ont été faites avec un seul et même produit, je tire mon chapeau et j'achète les yeux fermés. Le problème, c'est que certains (pour ne pas les nommer) utilisent quelques subterfuges afin d'améliorer le rendu, avec le Layering, via de vrais instruments.
Donc là oui il y a fausse donne et c'est pas beau de mentir
Mais en pratique, a-t-on le temps (et la compétence peut-être) de passer le temps qu'il faut pour mettre en forme des pièces assez longues ?
Si c'est pour des démos perso, il faut prendre le temps de bien apprivoiser sa ou ses banques de sons. Même si la capacité d'écriture musicale prime avant toute chose, connaître sa sonothèque sur le bout des doigt me semble tout aussi important.
Beaucoup se targuent d'avoir 1000GO de données, mais ne connaissent réellement que 5% de chacune de leur banque. A quoi ça sert? A rien, si ce n'est de montrer aux autres qu'on a une plus grosse...... perruque - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Comme le dit Franck il y a un temps pour prendre en main la banque, comprendre son fonctionnement, sa philosophie, ses limites ...
Ensuite les démo sont effectivement de haut niveau et je rejoins Anaigeon : elles nous donnent souvent l'impression qu'on aura un truc génial en 1 clic. Mais il est souvent difficile d'atteindre leur niveau de qualité.
Au final toutes les banques demandent du temps. Il faut donc trouver le bon compromis entre le travail de composition (l'écriture musicale) et le travail purement technique (programmation VST, mixage, doublures ...). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tbop a écrit :Sauf qu'a ce prix la je vois pas trop pourquoi ne pas choisir EWQL hollywood strings sincerement.
300euros en pré order c'est pas tout a fait le même budget !!!
et sous kontakt certainement plus facile a faire tourner ...enfin moi je dis ça
sauf que là c'est que les violons (vol1) à 399$ donc en imaginant la section au meme prix, en rajoutant le reste des cordes on arrive à 1600$ en preorder ou 2400$ en normal, soit quasiment le double de HS platinum - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 11 Juillet 2025 à 13 h 34 min et 23 sec.