♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

OUh là là ça rigole sec ici :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

OUh là là ça rigole sec ici
Ben oui, quand le chat n'est pas là, les souris dansent :lol: . 
   - Skolir -
Membre ♪

Message  { par Skolir

C'est pas un film mais vous avez le générique de Louis la brocante lol.... Je dis ça parce que j'y suis tombé dessus y'a peu...

Mais bon comme film français marquant on fait mieux c'est sûr! :P 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

En tant qu'ancien hautboïste et ex-détenteur exclusif d'un rigoutat 1967 je vous demanderais un peu plus de respect pour ce formidable instrument, pourfendeur de couac et inconstablement le seul instrument qui joue juste dans un orchestre.

non mais :P 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Ben justement tu voudrais pas faire pleurer ta copine à la fenêtre, tout en jouant un petit morceau, cela ferait plaisir à la copine de François.
Faut se dévouer parfois tu sais :cry:
En fait non la pauvre fiches lui la paix 8)
Mais si tu ressorts ton hautbois pendant qu'elle est à la fenêtre sans rien lui dire peu être qu'elle pleurera d'elle même ;)
che blé zande pien zur 
   - ClarManiac -
Membre ♪♪

Message  { par ClarManiac

Olivier Calmel a écrit :En tant qu'ancien hautboïste et ex-détenteur exclusif d'un rigoutat 1967 je vous demanderais un peu plus de respect pour ce formidable instrument, pourfendeur de couac et inconstablement le seul instrument qui joue juste dans un orchestre.

non mais :P
C'est normal que ce soit le seul à jouer juste, il a tellement peu de possibilités de varier la hauteur que tout le monde doit s'accorder sur lui !!! :o :o :o

Facile de jouer juste :twisted: :twisted:

signé,

un clarinettiste de mauvaise foi !! :P :P :P :P

qui s'excuse et :arrow: 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Je rebondis sur ces remarques pour poser une autre question à laquelle je n'ai jamais eu de réponse :
D'où vient le fait qu'on accorde l'orchestre sur le Hautbois.

Le fait qu'on accorde sur le la, est à mon avis du au fait qu'il s'agit là de la seule corde commune a tous les instruments à cordes.
Mais pourquoi sur le hautbois ? 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

il a tellement peu de possibilités de varier la hauteur que tout le monde doit s'accorder sur lui !!!
J'ai lu cette raison moi aussi, je ne crois pas que ce soit une blague, comme quoi Clarmaniac a sans doute glissé une vérité dans un message un peu taquin. 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

J'ai lu cette raison moi aussi, je ne crois pas que ce soit une blague, comme quoi Clarmaniac a sans doute glissé une vérité dans un message un peu taquin.
Oui et non, rien que la tenue de l'instrument peut faire moduler d'un demi ton ... 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Bon bon j'ai rien dit :oops:
Alors la question reste ouverte... peut-être qu'à une époque reculée le grand-chef jouait du hautbois, et voilà ?
Aujourd'hui on sait bien que la seule heure exacte c'est celle donnée par une Rolex :lol: 
Répondre