En tant qu'ancien hautboïste et ex-détenteur exclusif d'un rigoutat 1967 je vous demanderais un peu plus de respect pour ce formidable instrument, pourfendeur de couac et inconstablement le seul instrument qui joue juste dans un orchestre.
non mais - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ben justement tu voudrais pas faire pleurer ta copine à la fenêtre, tout en jouant un petit morceau, cela ferait plaisir à la copine de François.
Faut se dévouer parfois tu sais
En fait non la pauvre fiches lui la paix
Mais si tu ressorts ton hautbois pendant qu'elle est à la fenêtre sans rien lui dire peu être qu'elle pleurera d'elle même
che blé zande pien zur - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Olivier Calmel a écrit :En tant qu'ancien hautboïste et ex-détenteur exclusif d'un rigoutat 1967 je vous demanderais un peu plus de respect pour ce formidable instrument, pourfendeur de couac et inconstablement le seul instrument qui joue juste dans un orchestre.
non mais
C'est normal que ce soit le seul à jouer juste, il a tellement peu de possibilités de varier la hauteur que tout le monde doit s'accorder sur lui !!!
Facile de jouer juste
signé,
un clarinettiste de mauvaise foi !!
qui s'excuse et - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je rebondis sur ces remarques pour poser une autre question à laquelle je n'ai jamais eu de réponse :
D'où vient le fait qu'on accorde l'orchestre sur le Hautbois.
Le fait qu'on accorde sur le la, est à mon avis du au fait qu'il s'agit là de la seule corde commune a tous les instruments à cordes.
Mais pourquoi sur le hautbois ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
il a tellement peu de possibilités de varier la hauteur que tout le monde doit s'accorder sur lui !!!
J'ai lu cette raison moi aussi, je ne crois pas que ce soit une blague, comme quoi Clarmaniac a sans doute glissé une vérité dans un message un peu taquin. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
J'ai lu cette raison moi aussi, je ne crois pas que ce soit une blague, comme quoi Clarmaniac a sans doute glissé une vérité dans un message un peu taquin.
Oui et non, rien que la tenue de l'instrument peut faire moduler d'un demi ton ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bon bon j'ai rien dit
Alors la question reste ouverte... peut-être qu'à une époque reculée le grand-chef jouait du hautbois, et voilà ?
Aujourd'hui on sait bien que la seule heure exacte c'est celle donnée par une Rolex - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Mardi 8 Juillet 2025 à 9 h 38 min et 21 sec.