♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

j'ai posté une réponse qui n'apparaît pas ... Me suis je fais zappé? j'avais pourtant l'impression de ne pas être hors sujet, au contraire... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

dictature z073z 
Modifié en dernier par Phanoo le 14/10/2007 00:03:30, modifié 1 fois.
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

Phanoo a écrit :dictature z128z
Tu me cherches là.... 
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

tchoyy a écrit :
Phanoo a écrit :dictature z128z
Tu me cherches là....
Ohlalalalala
On dirait Franco 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Franco qui?

Moi c'est francky, mais franco qui? :roll: :arrow: 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

mouarf ça doit etre ça je suppose : :lol: http://fr.wikipedia.org/wiki/Francisco_Franco (merci google) 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Je vais en ce qui me concerne rester un peu dans le sujet en donnant une autre anecdote qui personnellement m'a choqué au plus haut point.

Je vais essayer de faire bref.

Je viens de participer comme compositeur à un festival, celui du 48 heures Festival.

CEla consiste à tourner un film en 48 heures et j'ai du faire la musique en 48 heures.

alors je vous donne les faits
- 80 euros de participation pour l'ensemble de l'équipe
- aucun budget ne nous est alloué mais les dirigeants sont "producteurs"
- lors de la projection, 4 invitations par équipe sont allouées, sinon la projo coûte 6 euros :shock:

Déjà je suis choqué. On se demande si les organisateurs ne se font pas tout simplement de l'argent sur le dos d'amateurs qui les financent.

Ensuite, je vois que le prix de la meilleure musique n'est qu'un prix technique. Gain: 1 an d'abonnement à un journal dont j'ai oublié le nom. Les comédiens en revanchent gagnent carrément des cours d'une valeur de 300 euros... De qui se moque-t-on? Le compositeur a un boulot monstre sur un film: il a sa pré-prod, sa prod et sa post-prod... Le comédien lui arrive sur le plateau et c'est tout...

Choquant.

Encore plus. J'ai intercédé en faveur de l'organisateur pour qu'il ait une promo sur le site de Studio Magazine. Aucun remerciement, même pas une place gratuite à la projo...

Je suis choqué mais à un point... :? 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

YuHirà a écrit :Ensuite, je vois que le prix de la meilleure musique n'est qu'un prix technique.
Et oui, bienvenu dans le monde moderne. :wink: 
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

- 80 euros de participation pour l'ensemble de l'équipe
- aucun budget ne nous est alloué mais les dirigeants sont "producteurs"
- lors de la projection, 4 invitations par équipe sont allouées, sinon la projo coûte 6 euros Shocked
Trop fort! Ils sont arrivés à te faire payer pour composer une musique. :twisted: 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

hé hé !! :P 
Répondre