j'ai posté une réponse qui n'apparaît pas ... Me suis je fais zappé? j'avais pourtant l'impression de ne pas être hors sujet, au contraire... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Je vais en ce qui me concerne rester un peu dans le sujet en donnant une autre anecdote qui personnellement m'a choqué au plus haut point.
Je vais essayer de faire bref.
Je viens de participer comme compositeur à un festival, celui du 48 heures Festival.
CEla consiste à tourner un film en 48 heures et j'ai du faire la musique en 48 heures.
alors je vous donne les faits
- 80 euros de participation pour l'ensemble de l'équipe
- aucun budget ne nous est alloué mais les dirigeants sont "producteurs"
- lors de la projection, 4 invitations par équipe sont allouées, sinon la projo coûte 6 euros
Déjà je suis choqué. On se demande si les organisateurs ne se font pas tout simplement de l'argent sur le dos d'amateurs qui les financent.
Ensuite, je vois que le prix de la meilleure musique n'est qu'un prix technique. Gain: 1 an d'abonnement à un journal dont j'ai oublié le nom. Les comédiens en revanchent gagnent carrément des cours d'une valeur de 300 euros... De qui se moque-t-on? Le compositeur a un boulot monstre sur un film: il a sa pré-prod, sa prod et sa post-prod... Le comédien lui arrive sur le plateau et c'est tout...
Choquant.
Encore plus. J'ai intercédé en faveur de l'organisateur pour qu'il ait une promo sur le site de Studio Magazine. Aucun remerciement, même pas une place gratuite à la projo...
Je suis choqué mais à un point... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- 80 euros de participation pour l'ensemble de l'équipe
- aucun budget ne nous est alloué mais les dirigeants sont "producteurs"
- lors de la projection, 4 invitations par équipe sont allouées, sinon la projo coûte 6 euros Shocked
Trop fort! Ils sont arrivés à te faire payer pour composer une musique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Lundi 7 Juillet 2025 à 22 h 50 min et 56 sec.