♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Reynald -
Membre ♪♪♪
- le 06/04/2008 16:10:21 }
Hello , merci à toutes et à tous pour vos réponses qui pleuvois , si rarement sur mes questions souvent légerement un peu bizarroîd .
IL n'est pas question de composer en 5.1 , mais de mixer . Je m'explique , il faudrait mettre l'ambiance bruitage en situation réel par rapport au images. Les personnages tournent , nombreuse cascades sont prévues. Donc l'on me demande si je peux faire cela avec mon materiels , car encore une fois le budget est plus que misérable et si pas possible , il n'y aura pas de mixage 5.1 ou 5.0 .
Que de déception , si le SE4 n'est pas apprété à le faire .
PS/ je n'ai pas vu explicitement que le SE4 avec un UPGRATE vers un grand frére ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 06/04/2008 16:45:18 }
ceci dit, dans le cas de la musique acousmatique (electroacoustique), le procédé, le dispositif de diffusion peut faire partie de l'ecriture musicale.
Très intéressant.
car encore une fois le budget est plus que misérable et si pas possible , il n'y aura pas de mixage 5.1 ou 5.0 .
Tout dépends si tu veux réellement t'investir corps et âme dans ce projet. Parce que si l'équipe avec qui tu bosses n'a pas les moyen de faire du 5.1, serais-tu prêt à investir dans du matériel adéquat, alors que eux ne seraient apparamment pas prêt à le faire? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Reynald -
Membre ♪♪♪
- le 06/04/2008 17:15:31 }
Ben franck moi je vais m'investire corps et ane ! lol
mais le materiel serait acheté par l'équipe. Voila pourquoi je me renseigne . Et tout dépend quoi acheter . Car le budget pour la zic est de 1500 euro , materiels compris si il faut materiels ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 06/04/2008 17:31:36 }
Ben franck moi je vais m'investire corps et ane ! lol
LOL
Car le budget pour la zic est de 1500 euro , materiels compris si il faut materiels !
1500€ c'est pas mal oui. Mais entre l'upgrade vers cubase4(dommage, SX3 gère le 5.1, mais il n'est plus en vente, mis à part de rares occasions par ci par là ) et l'achat de l'interface audio, ça risque de plafonner rapidement niveau budget. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Reynald -
Membre ♪♪♪
- le 06/04/2008 18:05:17 }
1500€ c'est pas mal oui. Mais entre l'upgrade vers cubase4(dommage, SX3 gère le 5.1, mais il n'est plus en vente, mis à part de rares occasions par ci par là ) et l'achat de l'interface audio, ça risque de plafonner rapidement niveau budget.
voila le soucis franck ; ca plafonne vite !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- lol451 -
Membre ♪♪
- le 06/04/2008 18:30:18 }
du coup ça a éveillé ma curiosité et j'ai cherché s'il existait des séquenceurs qui gèrent le 5.1 à bas prix.
en recherchant j'ai trouvé ça :
http://www.zynewave.com/ et leur soft : podium
apparement il gère le multicanal.
je n'ai pas approfondi donc faudrait bien lire tout sur leur site pour être sûr qu'il te convienne à tous les points de vue.
la bonne nouvelle : prix 90$, soit environ 65 euros !!!
y a peut-ĂŞtre mĂŞme gratuit, mais alors ce sera sous linux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 07/04/2008 09:37:53 }
Salut Reynald,
A propos de ton système Jamo, puisque c'est un système Hifi, il faut que tu regardes ce que te propose l'ampli/décodeur sur lequel elles sont connectées.
Si tu n'as pas d'entrées 5.1 discrètes (cad 6 entrées), alors tu ne pourras pas les utiliser sans faire un encodage AC3 ou DTS en temps réel...ce qui commence à devenir compliqué. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Reynald -
Membre ♪♪♪
- le 07/04/2008 12:07:47 }
Hello stephane !!
Sisi mon ampli est équipé ! il y a les Sorties discret ! sans problême, mais pas de décodeurs integrés ! ma platine dvd si bien sur ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.