♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

Hello , merci à toutes et à tous pour vos réponses qui pleuvois , si rarement sur mes questions souvent légerement un peu bizarroîd . :lol:

IL n'est pas question de composer en 5.1 , mais de mixer . Je m'explique , il faudrait mettre l'ambiance bruitage en situation réel par rapport au images. Les personnages tournent , nombreuse cascades sont prévues. Donc l'on me demande si je peux faire cela avec mon materiels , car encore une fois le budget est plus que misérable et si pas possible , il n'y aura pas de mixage 5.1 ou 5.0 .

Que de déception , si le SE4 n'est pas apprété à le faire .

PS/ je n'ai pas vu explicitement que le SE4 avec un UPGRATE vers un grand frĂ©re ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

ceci dit, dans le cas de la musique acousmatique (electroacoustique), le procédé, le dispositif de diffusion peut faire partie de l'ecriture musicale.
Très intéressant. :)
car encore une fois le budget est plus que misérable et si pas possible , il n'y aura pas de mixage 5.1 ou 5.0 .
Tout dĂ©pends si tu veux rĂ©ellement t'investir corps et âme dans ce projet. Parce que si l'Ă©quipe avec qui tu bosses n'a pas les moyen de faire du 5.1, serais-tu prĂŞt Ă  investir dans du matĂ©riel adĂ©quat, alors que eux ne seraient apparamment pas prĂŞt Ă  le faire? :) 
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

Ben franck moi je vais m'investire corps et ane ! lol
mais le materiel serait achetĂ© par l'Ă©quipe. Voila pourquoi je me renseigne . Et tout dĂ©pend quoi acheter . Car le budget pour la zic est de 1500 euro , materiels compris si il faut materiels ! :? 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Ben franck moi je vais m'investire corps et ane ! lol
LOL
Car le budget pour la zic est de 1500 euro , materiels compris si il faut materiels !
1500€ c'est pas mal oui. Mais entre l'upgrade vers cubase4(dommage, SX3 gère le 5.1, mais il n'est plus en vente, mis Ă  part de rares occasions par ci par lĂ ) et l'achat de l'interface audio, ça risque de plafonner rapidement niveau budget. 
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

1500€ c'est pas mal oui. Mais entre l'upgrade vers cubase4(dommage, SX3 gère le 5.1, mais il n'est plus en vente, mis à part de rares occasions par ci par là) et l'achat de l'interface audio, ça risque de plafonner rapidement niveau budget.
voila le soucis franck ; ca plafonne vite !! :? 
   - lol451 -
Membre ♪♪

Message  { par lol451

du coup ça a éveillé ma curiosité et j'ai cherché s'il existait des séquenceurs qui gèrent le 5.1 à bas prix.

en recherchant j'ai trouvé ça :

http://www.zynewave.com/
et leur soft : podium

apparement il gère le multicanal.

je n'ai pas approfondi donc faudrait bien lire tout sur leur site pour être sûr qu'il te convienne à tous les points de vue.

la bonne nouvelle : prix 90$, soit environ 65 euros !!!

y a peut-ĂŞtre mĂŞme gratuit, mais alors ce sera sous linux. 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Salut Reynald,

A propos de ton système Jamo, puisque c'est un système Hifi, il faut que tu regardes ce que te propose l'ampli/décodeur sur lequel elles sont connectées.
Si tu n'as pas d'entrĂ©es 5.1 discrètes (cad 6 entrĂ©es), alors tu ne pourras pas les utiliser sans faire un encodage AC3 ou DTS en temps rĂ©el...ce qui commence Ă  devenir compliquĂ©. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

Hello stephane !!

Sisi mon ampli est Ă©quipĂ© ! il y a les Sorties discret ! sans problĂŞme, mais pas de dĂ©codeurs integrĂ©s ! ma platine dvd si bien sur ! 
Répondre