♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 14/08/2010 10:32:07 }
J'utilise un Sennheiser HD 25 C II qui n'est pas un monstre de précision mais un très bon complément d'enceintes. Il m'est arrivé de faire de très bon mix avec le casque seul mais ça reste assez rare : mes enceintes étant plus précises sur toutes les fréquences, elles révèlent des défauts que le casque masque naturellement.
Mais le casque révèle d'autres défauts grâce à son isolation phonique et la proximité qu'il offre avec le son. Ce sont plus des petits défauts qu'on pourrait entendre en poussant très fort les enceintes, ce qui n'est absolument pas confortable. Pour du nettoyage de piste je privilégie souvent le casque.
Ceci étant dit, je connais un peu le DT 770 PRO, c'est un casque très confortable et suffisamment précis pour compléter une bonne paire d'enceintes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sacrenouille -
Membre ♪♪
- le 16/08/2010 11:17:57 }
Je bosse depuis 5 ans avec le Beyer DT770, il va falloir que j'en change, il commence Ă se faire vieux (gresillements).
Tres bon casque fermé, pas fatiguant du tout. Seul défaut : un peu flatteur dans les basses, et surtout peu de def dans les aigus. Excellent pour l'enregistrement, pas mal pour le mix mais pas top. On m'a parlé d'un AKG, faut que je teste... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- Fred T -
Membre ♪♪♪