♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

J'utilise un Sennheiser HD 25 C II qui n'est pas un monstre de précision mais un très bon complément d'enceintes. Il m'est arrivé de faire de très bon mix avec le casque seul mais ça reste assez rare : mes enceintes étant plus précises sur toutes les fréquences, elles révèlent des défauts que le casque masque naturellement.

Mais le casque révèle d'autres défauts grâce à son isolation phonique et la proximité qu'il offre avec le son. Ce sont plus des petits défauts qu'on pourrait entendre en poussant très fort les enceintes, ce qui n'est absolument pas confortable. Pour du nettoyage de piste je privilégie souvent le casque.

Ceci Ă©tant dit, je connais un peu le DT 770 PRO, c'est un casque très confortable et suffisamment prĂ©cis pour complĂ©ter une bonne paire d'enceintes. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sacrenouille -
Membre ♪♪

Message  { par sacrenouille

Je bosse depuis 5 ans avec le Beyer DT770, il va falloir que j'en change, il commence Ă  se faire vieux (gresillements).

Tres bon casque fermĂ©, pas fatiguant du tout. Seul dĂ©faut : un peu flatteur dans les basses, et surtout peu de def dans les aigus. Excellent pour l'enregistrement, pas mal pour le mix mais pas top. On m'a parlĂ© d'un AKG, faut que je teste... 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

Pour les casques il faut aussi voir le prix, on peut monter bien plus haut en gamme que le Beyer.

Un petit aperçu avec cette liste ! :)

EDIT : les casques HIFI ça monte jusqu'Ă  presque 6000€ ! :P 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Bon ça y est, casque reçu.
Bon les premiers tests sont très bon ( c'est sur qu'avec celui que j'avais en dépannage je pouvais pas faire pire :oops: )

Confort, précisions etc.. C'est nickel pour moi.
Le seul petit point noir est qu'effectivement, avec leur système bass-reflex les graves sont un peu plus prononcés que le reste.
En tout cas je ne suis vraiment pas déçus très bon rapport qualité/prix.

Encore merci pour vos rĂ©ponses, d'ici peu je reviendrais vers vous pour des conseils monitoring. :wink: 
Répondre