♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 11/04/2013 21:00:57 }
christophe Heral a écrit : Stéphane a écrit :
Sinon, il reste la possibilité de renvoyer l'audio vers un soft/plugin tel que le PURE Analyser de Flux.
oui, ou tu routes le signal de sortie que tu auras calibré auparavant, vers un DAW.
(chez nous vers PT)
C'est tellement bête que j'y avait pas pensé - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 13/04/2013 03:49:31 }
page-i a écrit : à noter que la dernière version de Fmod n'est vraiment pas terrible)
Ouais je trouve aussi. Designer était assez austère mais terriblement profond et puissant. Sur Fmod Studio ils ont essayé de faire un hybride DAW/Environnement Interactif, et au final, y'a rien qui est vraiment au point. De plus, le build pour mac est vraiment bugué, c'est inutilisable. Espérons que les mises à jour vont rendre tout ça plus souple et ergonomique, mais en attendant, je n'utilise plus que Wwise. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
- le 13/04/2013 12:56:11 }
Smoy a écrit : Ouais je trouve aussi. Designer était assez austère mais terriblement profond et puissant. Sur Fmod Studio ils ont essayé de faire un hybride DAW/Environnement Interactif, et au final, y'a rien qui est vraiment au point. De plus, le build pour mac est vraiment bugué, c'est inutilisable. Espérons que les mises à jour vont rendre tout ça plus souple et ergonomique, mais en attendant, je n'utilise plus que Wwise.
Ouaip je suis assez d'accord avec toi d'autant plus qu'ils ont viré la partie musique (qui à la base n'était pas terrible mais elle avait au moins le mérite d'exister) mais là , il faut se démener avec la gestion des Events ... D'autant plus qu'il n'y a plus de vue sur une arborescence claire des events donc sur des gros projets, autant dire que c'est la pendaison assurée.
Et vive Wwise qui permet d’absolument tout faire (du procédural au blending pour les ambiances en autre) même si le point noir reste son ergonomie un peu austère digne des tools fait maison (j'exagère un peu mais bon ...)
Pour ma part y a pas photo, Fmod reste loin loin derrière Wwise pour le moment ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 13/04/2013 19:44:45 }
page-i a écrit :
Et vive Wwise qui permet d’absolument tout faire (du procédural au blending pour les ambiances en autre) même si le point noir reste son ergonomie un peu austère digne des tools fait maison (j'exagère un peu mais bon ...)
Ouais c'est vrai qu'on a l'impression qu'on est face a excel de temps en temps
Mais une fois passé le début un peu âpre, c'est vraiment le top et au final pas si austère si on pige bien le workflow à avoir.
En tous cas je suis content qu'on évoque sur ce site les moteurs audio, la musique interactive etc... C'est vraiment des outils primordiaux à connaître si on veux travailler dans le jeu video. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition