Sinon, les solution fanless parsaissent bien, mais il ne faut pas habiter dans le sud sinon l'ete ça chauffe.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour le processeur, je viens d'acheter un scythe ninja mini, une sorte de super radiateur passif. De toute facon, mon processeur ne chauffe pas fort, puisque qu'il ne consomme que 45W. Et a seulement 4000 yens, ce serait dommage de se priver.
Pour l'alim, qui fait l'essentiel du bruit, c'est un peu plus cher, car il faut changer toute la boite.
Enfin, ca reste derisoire par rapport au cout d'une piece supplementaire dediee au micro.
thomas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La meilleur et vraiment passive est celle ci parait il "Fortron Zen 400 Fanless".
La Thermaltake Pure Power 350W Fanless à de bon retours mais encombrante et "que" 350w quoi que ça suffit pour la plupart des configues... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Voila, j'ai installe le radiateur ninja mini sur le proceseur et une alim fanless OEC 350W.
le processeur et l'alim ne font plus de bruit du tout. Le processeur monte a 45C en hiver sans aucun ventillo. En ete je pourrait brancher les ventillos de la boite si necessaire.
Par contre il reste le bruit des 2 disques durs, et la j'ai pas encore la solution.
J'ai quand meme elimine 90% du bruit total de mon studio.
J'ai trouve une mousse expansee en forme de grillage qui sert pour proteger les ampoules. Efficace contre les vibrations du disque et l'air passe. Il reste encore un soufle due a la rotation du disque, mais bon a ce niveau la, je peux faire avec.
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.