♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Topless ou Fanless?

Message  { par Tearoom

Bonjour,

Desole, rien de sexy au programme :wink:

Vu le bruit des ventillos du processeur et de l'alim de mon ordinateur, j'envisage de passer a des solutions 100% fanless.

Avez vous des experiences dans le domaine?

Thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Salut !

En waterccoling oui, en fanless jamais testé. Le seul truc qui fait du bruit chez moi c'est l'alime pourtant une Seasonic S12-500 et les disque dur.

Sinon, les solution fanless parsaissent bien, mais il ne faut pas habiter dans le sud sinon l'ete ça chauffe.... 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

Pour le processeur, je viens d'acheter un scythe ninja mini, une sorte de super radiateur passif. De toute facon, mon processeur ne chauffe pas fort, puisque qu'il ne consomme que 45W. Et a seulement 4000 yens, ce serait dommage de se priver.

Pour l'alim, qui fait l'essentiel du bruit, c'est un peu plus cher, car il faut changer toute la boite.

Enfin, ca reste derisoire par rapport au cout d'une piece supplementaire dediee au micro.

thomas 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

pour le bruit du ventilo du processeur jette un oeil à Speedfan, ce logiciel permet de régler sa vitesse... sur mon pc fixe en mettant la vitesse à 70% le ventilo devient presque inaudible.

et pour celui de l'alim ce que tu peux faire c'est l'alimenter en 5V au lieu de 12:
tu raccorde le ventilo de l'alim a une des prises molex de ton alim (pour ça faudra ouvrir l'alim bien sur). sachant qu'une prise molex a 4 fils, elle envoie du 12V (fil jaune) et du 5V (fil rouge), il suffit de le raccorder au fil rouge et au fil noir :wink: (y'a deux fils noir, tu prends celui qui est juste a coté du rouge).
:!: avant de faire ça il faut voir si l'alim chauffe pas trop en temps normal, car quand le ventilo est alimenté en 5V il est quand même moins efficace pour extraire la chaleur... 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

La meilleur et vraiment passive est celle ci parait il "Fortron Zen 400 Fanless".
La Thermaltake Pure Power 350W Fanless à de bon retours mais encombrante et "que" 350w quoi que ça suffit pour la plupart des configues... 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

Voila, j'ai installe le radiateur ninja mini sur le proceseur et une alim fanless OEC 350W.

le processeur et l'alim ne font plus de bruit du tout. Le processeur monte a 45C en hiver sans aucun ventillo. En ete je pourrait brancher les ventillos de la boite si necessaire.

Par contre il reste le bruit des 2 disques durs, et la j'ai pas encore la solution.

J'ai quand meme elimine 90% du bruit total de mon studio.

thomas 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Pour les DD le seul truc efficace pour l'instant c'est de metre de la mousse isolante, mais attention à la surchaufe du disque, perso j'evite. Ou alors en metre sur les cotée et dessous, mais pas dessu le disque.

SInon regarde ici ça peux te donner des idées...
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Kit-S ... 2_417.html 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

J'ai trouve une mousse expansee en forme de grillage qui sert pour proteger les ampoules. Efficace contre les vibrations du disque et l'air passe. Il reste encore un soufle due a la rotation du disque, mais bon a ce niveau la, je peux faire avec.

thomas 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

Voici ma config peut être que ça pourra t'aider

Boitier antec P180 ( isolation des panneaux ) + 3 ventilo réglable en vitesse en interne.
Alim antec phantom 500 ( elle se déclenche que quand tu en as besoin avec des paliers réglables)

Carte video ASUS ASUS A8N SLI PREMIUM fanless

le boitier antec a des coussinet en silicone pour mettre les disques dur donc ça a pour effet d'absorber le bruit. En comparaison le boitier fait moins de bruit qu'un de mes disques durs externes.
pour le reste il faut prendre un ventilo qui tienne le route sur le proc , on peut aussi , il me semble, opter pour un proc de portable qui sont censé consommer moins donc chauffer moins.

Ma config n'est plus toute jeune mais j'avais cogité pas mal pour avoir un pc silencieux 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Répondre