♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

[RÉSOLU] Trilogy ne s'affiche pas dans Cubase

Message  { par Akcel

Bonsoir à tous,

Voilà, je viens d'installer Trilogy (ahhhh Noël :D c'est loin déjà :lol: ), l'authentification à l'air de s'être bien passé. Je lance Cubase (le sx3) et quand je cherche Trilogy dans mes VST, il n'apparaît pas dans la liste.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Si oui help me please!

Par avance merci!

PS : Dans le gestionnaire de plug-in de Cubase, je vois bien Trilogy et il est coché. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Akcel le 19/01/2009 23:47:38, modifié 1 fois.
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

PS : Dans le gestionnaire de plug-in de Cubase, je vois bien Trilogy et il est coché.
As tu pensé à cliquer sur le bouton "mettre à jour la liste de plugins", dans ce même gestionnaire de plugin?

Je ne suis plus très sûr si c'est vraiment le nom, mais c'est un truc dans le genre. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

mac ou pc? 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Oui j'ai essayé plusieurs fois le "mettre à jour" (oui c'est bien ça Franck) et sinon je suis sur PC. 
   - Franck Ancelin -

Est ce que tu vois apparaître le .dll de trilogy, dans le dossier racine "vst plugins"?

Normalement non. Tu devrais trouver ce .dll dans l'autre dossier vst plugins. Si c'est le cas, au moment de l'installation de trilogy, tu n'as pas indiqué le bon répertoire d'installation du vst (.dll)

Pas la peine de le déplacer, ça ne fonctionnera pas. Il y a un processus spécifique au moment de l'installation, que tu ne peux contourner par un simple déplacement de ton plugin. (.dll)

Avec des petits vst, ça ne pose pas de problème, mais là je crois que tu vas devoir réinstaller ton soft, en prenant bien soin d'installer le vst dans le bon dossier "vst plugins", à la racine du dossier "Cubase". 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Hello,

Oui je l'ai installé exprés ailleurs pour le remettre où je voulais par la suite :? Je vais le désinstaller et le remettre.

Je repasse vous dire ce qu'il en est plus tard.

AxL 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Voilà ça fonctionne! :)

Pour la petite histoire j'ai simplement rajouté "VST" au fichier dll pour obtenir : TrilogyVST.dll

Très très con Oui, mais bon fallait y penser. 
   - Franck Ancelin -

Pour la petite histoire j'ai simplement rajouté "VST" au fichier dll pour obtenir : TrilogyVST.dll
Comment ça je pige pas. Tu as renomé le "Trilogy.dll" par "TrilogyVST.dll"?

C'est pas normal. Je n'ai jamais fait cette manip en installant plusieurs fois Trilogy, et je n'ai jamais vu un soft qu'il faille renommer pour qu'il fonctionne. 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

:roll: Pas normal?

Ah oui là, je suis bien d'accord! C'est une première pour moi aussi :lol:

En fait ce qui est étrange c'est que Cubase reconnaissait bien Trilogy puisque je le voyais dans le gestionnaire de plug-in et coché en plus. J'ai essayé de le déplacer manuellement, rien! Ensuite désinstaller et réinstaller à la racine du dossier vstplugins et j'en passe...

Et j'ai eu cette idée de renommer le .dll en voyant d'autres plugs qui eux fonctionnaient. J'y croyais pas des masses et après avoir effectué la manoeuvre, je lance Cubase et là magie! Trilogy le bien nommé :D

Bon je cherche pas trop à comprendre, le principal c'est que ça fonctionne, bon je vais copier tout ça sur AF now!

Bonne nuit!

AxL 
   - Franck Ancelin -

Oui enfin "pas normal", je voulais dire bizarre comme méthode quoi...

Il y avait aussi une autre solution, et il me semble avoir lu ça quelque part, mais je me souviens plus où, c'était de cliquer plusieurs fois sur l'onglet "mettre à jour la liste de plugins", éventuellement redémarrer Cubase.

L'informatique réserve bien des surprises quelques fois. Tu as contourné un problème d'installation visiblement. AXL tu es un génie!!:wink:

Enfin bon, l'essentiel c'est que ça fonctionne pour toi maintenant :)

Pour faire un sujet dérivé, il me tarde vraiment que Trilian sorte, puisqu'on pourra updater à partir de Trilogy, pour un peu plus de 75€. Gros point pour spectrasonics, qui ne fait aucune différence sur la date d'achat de Trilogy, contrairement à steinberg, où la date d'achat semble avoir une importance majeur. 
Répondre