♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Modifié en dernier par
Akcel le 19/01/2009 23:47:38, modifié 1 fois.
- Franck Ancelin -
- le 18/01/2009 18:55:35 }
PS : Dans le gestionnaire de plug-in de Cubase, je vois bien Trilogy et il est coché.
As tu pensé à cliquer sur le bouton "mettre à jour la liste de plugins", dans ce même gestionnaire de plugin?
Je ne suis plus très sûr si c'est vraiment le nom, mais c'est un truc dans le genre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/01/2009 20:15:59 }
mac ou pc? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/01/2009 22:23:05 }
Oui j'ai essayé plusieurs fois le "mettre à jour" (oui c'est bien ça Franck) et sinon je suis sur PC. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 18/01/2009 23:51:34 }
Est ce que tu vois apparaître le .dll de trilogy, dans le dossier racine "vst plugins"?
Normalement non. Tu devrais trouver ce .dll dans l'autre dossier vst plugins. Si c'est le cas, au moment de l'installation de trilogy, tu n'as pas indiqué le bon répertoire d'installation du vst (.dll)
Pas la peine de le déplacer, ça ne fonctionnera pas. Il y a un processus spécifique au moment de l'installation, que tu ne peux contourner par un simple déplacement de ton plugin. (.dll)
Avec des petits vst, ça ne pose pas de problème, mais là je crois que tu vas devoir réinstaller ton soft, en prenant bien soin d'installer le vst dans le bon dossier "vst plugins", à la racine du dossier "Cubase". - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/01/2009 10:41:49 }
Hello,
Oui je l'ai installé exprés ailleurs pour le remettre où je voulais par la suite Je vais le désinstaller et le remettre.
Je repasse vous dire ce qu'il en est plus tard.
AxL - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/01/2009 13:33:39 }
Voilà ça fonctionne!
Pour la petite histoire j'ai simplement rajouté "VST" au fichier dll pour obtenir : TrilogyVST.dll
Très très con Oui, mais bon fallait y penser. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 19/01/2009 21:15:11 }
Pour la petite histoire j'ai simplement rajouté "VST" au fichier dll pour obtenir : TrilogyVST.dll
Comment ça je pige pas. Tu as renomé le "Trilogy.dll" par "TrilogyVST.dll"?
C'est pas normal. Je n'ai jamais fait cette manip en installant plusieurs fois Trilogy, et je n'ai jamais vu un soft qu'il faille renommer pour qu'il fonctionne. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- Franck Ancelin -
- le 20/01/2009 01:36:22 }
Oui enfin "pas normal", je voulais dire bizarre comme méthode quoi...
Il y avait aussi une autre solution, et il me semble avoir lu ça quelque part, mais je me souviens plus où, c'était de cliquer plusieurs fois sur l'onglet "mettre à jour la liste de plugins", éventuellement redémarrer Cubase.
L'informatique réserve bien des surprises quelques fois. Tu as contourné un problème d'installation visiblement. AXL tu es un génie!!
Enfin bon, l'essentiel c'est que ça fonctionne pour toi maintenant
Pour faire un sujet dérivé, il me tarde vraiment que Trilian sorte, puisqu'on pourra updater à partir de Trilogy, pour un peu plus de 75€. Gros point pour spectrasonics, qui ne fait aucune différence sur la date d'achat de Trilogy, contrairement à steinberg, où la date d'achat semble avoir une importance majeur. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.