♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Voilà, la demande est un peu spéciale, mais je recherche une université pour faire des études de Composition.
Celle-ci peut se trouver dans n'importe quel pays car je voudrais déjà en connaître !
Je voudrais plus tard pouvoir faire (une année généralement) de Composition pour film/tv/etc. dans cette même université ou autre si meilleur.
Je cherche une université qui a un vraiment bon programme, je préfère viser l'USC Thornton que le conservatoire de Bulgarie par exemple (et je n'ai rien contre celui-ci)
Si vous avez des infos (et je suis sûr que vous en avez ), je serais heureux d'en apprendre plus.
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
a Geneve, y'a un partenariat entre l'Uni et le Conservatoire. Tu peux faire Musicologie à l'Uni et composition au conservatoire, ça comme les deux dans le Bachelor - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bonjour,
en France, à Lyon, il y a un master de musique à l'image qui s'est ouvert à l'université Lyon II, cependant, cela demande donc d'avoir une licence, et donc de passer 3 ans, dans un cursus qui ne sera pas spécialement pour la composition ...
De manière générale, en France, ce sont plutot les conservatoires qui dispensent des cours de composition. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je me permets d'ajouter une demande personnelle un peu similaire :
j'aimerais reprendre des études d'écriture (-analyse-orchestration etc...) l'année prochaine, et je cherche une ENM ou un CNR en Région Parisienne (banlieue Sud de préférence, mais pas obligé).
Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont déjà fait ce type d'études, vous avez peut-être des profs à me conseiller ?
Merci d'avance ; et désolé, PianoPariss, pour le squattage de ton topic, si ça t'ennuie tu me le dis, j'en ouvrirai un autre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Sinon, pour Berklee je crois que ça doit être génial !
Mais c'est pas que l'argent c'est surtout l'admission et la vie là-bas que ça doit être difficile ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
PianoPariss a écrit :
Voilà, la demande est un peu spéciale, mais je recherche une université pour faire des études de Composition.
Celle-ci peut se trouver dans n'importe quel pays car je voudrais déjà en connaître !
Je voudrais plus tard pouvoir faire (une année généralement) de Composition pour film/tv/etc. dans cette même université ou autre si meilleur.
si tu preferes les hamburgers , en plus de berklee, tu peux trouver ton bonheur aussi à L.A. que à Chicago - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Jeudi 3 Juillet 2025 à 22 h 49 min et 23 sec.