♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Etudes de composition (+ musique pour film/tv/mĂ©dia)

Message  { par PianoPariss

Bonjour,

Voilà, la demande est un peu spéciale, mais je recherche une université pour faire des études de Composition.
Celle-ci peut se trouver dans n'importe quel pays car je voudrais déjà en connaître !

Je voudrais plus tard pouvoir faire (une année généralement) de Composition pour film/tv/etc. dans cette même université ou autre si meilleur.

Je cherche une université qui a un vraiment bon programme, je préfère viser l'USC Thornton que le conservatoire de Bulgarie par exemple (et je n'ai rien contre celui-ci)

Si vous avez des infos (et je suis sûr que vous en avez ^^), je serais heureux d'en apprendre plus.

Merci :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Luckymog -
Membre ♪♪

Message  { par Luckymog

euh....

a Geneve, y'a un partenariat entre l'Uni et le Conservatoire. Tu peux faire Musicologie Ă  l'Uni et composition au conservatoire, ça comme les deux dans le Bachelor 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Euh enfait on va faire plus simple:

Je cherche si possible, on France (à la limite en Belgique), au Royaume-Uni ou en Amérique :)

Sinon, merci de ta rĂ©ponse ;') 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

Bonjour,
en France, à Lyon, il y a un master de musique à l'image qui s'est ouvert à l'université Lyon II, cependant, cela demande donc d'avoir une licence, et donc de passer 3 ans, dans un cursus qui ne sera pas spécialement pour la composition ...
De manière gĂ©nĂ©rale, en France, ce sont plutot les conservatoires qui dispensent des cours de composition. 
   - JeromG -
Membre ♪♪

Message  { par JeromG

Je me permets d'ajouter une demande personnelle un peu similaire :

j'aimerais reprendre des études d'écriture (-analyse-orchestration etc...) l'année prochaine, et je cherche une ENM ou un CNR en Région Parisienne (banlieue Sud de préférence, mais pas obligé).
Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont déjà fait ce type d'études, vous avez peut-être des profs à me conseiller ?

Merci d'avance ; et dĂ©solĂ©, PianoPariss, pour le squattage de ton topic, si ça t'ennuie tu me le dis, j'en ouvrirai un autre. 
   - El Mexicano -
Membre ♪

Message  { par El Mexicano

si tu as des sous ou une bourse tu peux aller Ă  Berklee :
http://www.berklee.edu/careers/film_scoring.html

mais c'est pas donnĂ© :? 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Jerome :: Pas de problème ;)

Sinon, pour Berklee je crois que ça doit être génial !
Mais c'est pas que l'argent c'est surtout l'admission et la vie lĂ -bas que ça doit ĂŞtre difficile ! :cry: 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

tu peux aussi jeter un oeil a la julliard school
je crois que john williams y a été élève ...
http://www.juilliard.edu/

et assez interessant

Guildhall School of Music and Drama

http://www.gsmd.ac.uk/ 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: Etudes de composition (+ musique pour film/tv/mĂ©dia)

Message  { par heral

PianoPariss a écrit : Voilà, la demande est un peu spéciale, mais je recherche une université pour faire des études de Composition.
Celle-ci peut se trouver dans n'importe quel pays car je voudrais déjà en connaître !

Je voudrais plus tard pouvoir faire (une année généralement) de Composition pour film/tv/etc. dans cette même université ou autre si meilleur.
faut aimer la wurstkäse

si tu preferes les hamburgers , en plus de berklee, tu peux trouver ton bonheur aussi Ă  L.A. que Ă  Chicago 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Ok Ok, merci à tous je vais étudier tout cela ;)

Sinon, s'il y en a d'autres, n'hĂ©sitez pas. 
Répondre