♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

"même un petit pourcentage symbolique aurait été sympa"

non ras le bol ... un travail doit être payé a sa juste valeur ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - rpaillot -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par rpaillot

Un jour on descendra dans la rue ... Et on fera la grève pendant 2 mois. Ils seront tout benets avec leur koka media et leur boucle garageband à essayer de faire la musique eux même .. ( je parle des prods / reals ) 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: Le saviez-vous?

Message  { par heral

sinnay a écrit :Les rediffusions de documentaires sur France 5 et Arte ne sont pas prises en compte (donc non rémunérées par la s a c e m) lorsqu'elles surviennent dans la tranche horaire 00h00-12h00... :shock:

Explication: cette tranche horaire sur ces chaîne équivaut à de la diffusion 'chaînes câblées';
ce que je ne comprends pas, c'est que pour arte , on comprend aisement que le matin soit uniquement sur le cable, mais pour la 5 ?
la 5 n'emet que le matin et que l'apreme, pas le soir.
est ce que ça ne s'applique qu'aux documentaires?
parce que ça ne s'applique pas à "debout les zouzous" par ex, dont la perception n'a pas varié depuis 5 ans :)

je vais à la s a c e m mercredi, je poserai la question pour en savoir plus 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Merci Christophe :wink: je vais tenter également d'obtenir plus de renseignements auprès du service juridque, sait-on jamais... 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

pour certains c'est "debout les zouzous"
mais pour d'autres c'est "couché les sous sous " :lol: 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

heral a écrit :
je vais à la s a c e m mercredi, je poserai la question pour en savoir plus

Alors :lol: 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

David_Dervin a écrit :
Alors :lol:
ben alors, c'est bien ce que je pensais.
quand le documentaire est rediffusé dans les periodes non herziennes, il est diffusé sur le cable.
il y a donc perception , mais elle est extremement diminuée .

cela , lorsqu'il passe sur TV5, il se peut que , france television ayant passé des accords avec la s a c e m, que , suivant certains cas, cette rediffusion ne génère pas de droits.

mais sur la repartition tv5, yan pourra en dire bien plus que moi. 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Sinnay parlait de France5, et pas TV5, non ?
Sur TV5, pas grand chose à dire, sinon que je viens de percevoir pour une série documentaire produite et multi-diffusée par la chaine. Pour ça il a fallu que j'aille au service vérification avec les attestations de diffusion fournie par le producteur. Multidiffusions en 2008, demande de vérification fin 2009, perception juillet 2010. 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Que deviens l'argent s'il n'est pas réclamé ?
Que deviennent les irrépartissables ?

:o 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Encore mieux : pourquoi y a-il une telle différence entre les irrépartissables disponibles sur le site de la s a c e m et ceux qu'on nous sort quand on va dans les locaux de la s a c e m
:? 
Répondre