♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
Un jour on descendra dans la rue ... Et on fera la grève pendant 2 mois. Ils seront tout benets avec leur koka media et leur boucle garageband à essayer de faire la musique eux même .. ( je parle des prods / reals ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
sinnay a écrit :Les rediffusions de documentaires sur France 5 et Arte ne sont pas prises en compte (donc non rémunérées par la s a c e m) lorsqu'elles surviennent dans la tranche horaire 00h00-12h00...
Explication: cette tranche horaire sur ces chaîne équivaut à de la diffusion 'chaînes câblées';
ce que je ne comprends pas, c'est que pour arte , on comprend aisement que le matin soit uniquement sur le cable, mais pour la 5 ?
la 5 n'emet que le matin et que l'apreme, pas le soir.
est ce que ça ne s'applique qu'aux documentaires?
parce que ça ne s'applique pas à "debout les zouzous" par ex, dont la perception n'a pas varié depuis 5 ans
je vais à la s a c e m mercredi, je poserai la question pour en savoir plus - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Merci Christophe je vais tenter également d'obtenir plus de renseignements auprès du service juridque, sait-on jamais... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
pour certains c'est "debout les zouzous"
mais pour d'autres c'est "couché les sous sous " - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
ben alors, c'est bien ce que je pensais.
quand le documentaire est rediffusé dans les periodes non herziennes, il est diffusé sur le cable.
il y a donc perception , mais elle est extremement diminuée .
cela , lorsqu'il passe sur TV5, il se peut que , france television ayant passé des accords avec la s a c e m, que , suivant certains cas, cette rediffusion ne génère pas de droits.
mais sur la repartition tv5, yan pourra en dire bien plus que moi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Sinnay parlait de France5, et pas TV5, non ?
Sur TV5, pas grand chose à dire, sinon que je viens de percevoir pour une série documentaire produite et multi-diffusée par la chaine. Pour ça il a fallu que j'aille au service vérification avec les attestations de diffusion fournie par le producteur. Multidiffusions en 2008, demande de vérification fin 2009, perception juillet 2010. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Encore mieux : pourquoi y a-il une telle différence entre les irrépartissables disponibles sur le site de la s a c e m et ceux qu'on nous sort quand on va dans les locaux de la s a c e m - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Dimanche 6 Juillet 2025 à 8 h 55 min et 47 sec.