♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
Pas confiance du tout au premier abord sur ce que j'ai pu lire sur le site et le mail qu'il m'a envoyé (Téléchargement gratuit + déclaration s a c e m ?)
Si vous connaissez, vous en pensez quoi ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Leyla Fon Rio le 28/11/2012 17:12:52, modifié 1 fois.
Pas d'arnaque, c'est un éditeur qui se consacre uniquement à la synchro, pour des professionnels de l'image, et donc ne distribue pas au grand public. Il y a de plus en plus de monde sur ce marché aujourd'hui, avec des plateformes online plus ou moins efficaces.
La plupart cherchent simplement à étoffer leur catalogue avec des titres qui dorment sur nos disques durs, sans se préoccuper de faire un travail éditorial ou de développement d'artistes.
Cela dit, Musicforprod est un service ou une filiale de Musique & Music qui a bonne réputation. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Yan a écrit :Pas d'arnaque, c'est un éditeur qui se consacre uniquement à la synchro, pour des professionnels de l'image, et donc ne distribue pas au grand public. Il y a de plus en plus de monde sur ce marché aujourd'hui, avec des plateformes online plus ou moins efficaces.
La plupart cherchent simplement à étoffer leur catalogue avec des titres qui dorment sur nos disques durs, sans se préoccuper de faire un travail éditorial ou de développement d'artistes.
Cela dit, Musicforprod est un service ou une filiale de Musique & Music qui a bonne réputation.
Ok
J'suis quand même assez méfiant, vu que j'ai dejà eu une mauvaise expérience avec un label de disque - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Yan a écrit :
Cela dit, Musicforprod est un service ou une filiale de Musique & Music qui a bonne réputation.
Mais habituellement, ce genre d'editeur ne demande t'l pas au professionnels de l'image de payer un forfait suivant l'utilisation ? (en plus de la déclaration s a c e m)
Ce n'est pas le cas chez eux me semble t'il, ça fait quand même un sacré manque à gagner pour le compositeur non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Leyla Fon Rio le 04/10/2011 22:43:18, modifié 1 fois.
Oui, l'éditeur négocie les licences d'exploitation des musiques, c'est un temps de négociation qui est décorrelé de ce que collecte la s a c e m lors de la diffusion.
Après, il semble que certains éditeurs reversent une partie de ces droits, et d'autres non. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Xavier Thiry le 04/10/2011 22:12:37, modifié 1 fois.
en fait c'est quoi forprod ?... De la musique one touch one finger ( merci heral ) utilisable gratos et qui se rénumère aux droits d'auteurs s a c e m ???? et c'est redistribué aux auteurs selon les zics choisies par les prod ????
si c'est ça , pourquoi passer par eux pour ce buziness ?
je m'interlok? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ben le métier d'édition... C'est un métier !
Leur valeur c'est la taille de leur catalogue, leur habileté à le valoriser, leurs contacts chez les producteurs, diffuseurs, leur capacité à négocier au mieux, etc...
C'est un vrai boulot, très différent du notre !
Si cette société a une bonne assise, je te conseille de tenter le coup sans méfiance, Leyla, quelques titres à l'essai pour voir, du recyclage... Sans te surinvestir, juste pour voir, quoi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Xavier Thiry a écrit :Ben le métier d'édition... C'est un métier !
Leur valeur c'est la taille de leur catalogue, leur habileté à le valoriser, leurs contacts chez les producteurs, diffuseurs, leur capacité à négocier au mieux, etc...
C'est un vrai boulot, très différent du notre !
Si cette société a une bonne assise, je te conseille de tenter le coup sans méfiance, Leyla, quelques titres à l'essai pour voir, du recyclage... Sans te surinvestir, juste pour voir, quoi.
Oui, je vais les appeler jeudi et voir à négocier un contrat à durée très déterminée - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Dimanche 6 Juillet 2025 à 9 h 48 min et 51 sec.