♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- rafiwel -
Membre ♪
- loicpiton -
Membre ♪♪
- le 14/09/2013 14:15:27 }
Je n'ai pas d'éléments pour répondre à ta question mais je vais suivre cette discussion car il m'arrive souvent de vouloir partager et envoyer mes créations rapidement, et il est vrai que le délai de 2 mois peut paraitre relativement long - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Oyabun -
Membre ♪♪♪
- le 14/09/2013 15:58:10 }
+1 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Scalp ! -
Membre ♪♪
- le 14/09/2013 16:29:18 }
C'est surprenant parce qu'on ne m'a jamais demandé le numéro s a c e m d'une oeuvre. Le titre, les auteurs compositeurs et /ou éditeur et la durée, ça oui.
Donc ça permet, dans les coups de bourre comme celui-là , de déposer une oeuvre même après la première diff par exemple. La s a c e m prend en compte rétro-activement, sur la base des déclarations du diffuseur.
Le délai pour l'enregistrement du dépôt n'est donc pas un problème dans ce cas. Il faut juste savoir pourquoi ils te réclament ce numéro ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 14/09/2013 17:56:04 }
Scalp ! a écrit : C'est surprenant parce qu'on ne m'a jamais demandé le numéro s a c e m d'une oeuvre. Le titre, les auteurs compositeurs et /ou éditeur et la durée, ça oui.
Donc ça permet, dans les coups de bourre comme celui-là , de déposer une oeuvre même après la première diff par exemple. La s a c e m prend en compte rétro-activement, sur la base des déclarations du diffuseur.
on ne m'a jamais demandé de numero à moi non plus.
de toute façon, il ne faut pas oublier que lorsque qu'un morceau est diffusé, il y a toujours au mieux 6 mois , au pire 1 an avant que tu récupères ton argent.
comme le précise Scalp, tu peux déposer après la diffusion (je viens de déposer un court metrage diffusé en juillet 2011 sur ARTE )
pour remplir sa déclaration , la radio doit avoir par contre le nom, et celui ci devra etre le même que celui que tu vas déclarer. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 15/09/2013 03:14:19 }
Oui, très étonnant cette demande de numéro s a c e m? Ce numéro est il le COAD? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 16/09/2013 09:27:22 }
Il est vrai que c'est pesant cette longue attente quand on est toujours pressé comme moi. J'espère que les dépôts en ligne prévus pour bientôt permettront de raccourcir ce délai. Pouvoir créer un morceau, l'arranger, l'enregistrer et le déposer en 3 jours, le rêve... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil C. -
Membre ♪♪
- le 16/09/2013 09:58:44 }
Pour avoir posé la question la s a c e m, un titre est considéré déposé dès son dépot, par contre il faut attendre un à deux mois pour le voir intégré à son catalogue. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- rafiwel -
Membre ♪
- le 16/09/2013 22:47:23 }
Merci pour toutes vos réponses,
Effectivement, je ne sais pas pourquoi mais ils m'ont demandé le numéro "s a c e m" du titre, je leur ai donc donné le code ISWC et le COCV...
Mais si je résume les réponses apportées:
- Les 2 mois sont le délai avant intégration du titre au Catalogue, alors que le dépôt du titre se fait à la réception du courrier
-La s a c e m peut prendre en compte rétroactivement les dépots (même après diffusion)
-Les diffuseurs peuvent se contenter de l'artiste et du titre d'une oeuvre pour la déclarer
-On récupère son dû de 6 à 12 mois après diffusion !
La société qui m'a demandé ces codes m'a donc mis le doute.
Ainsi il est donc possible de travailler en flux tendu
(rien ne sert donc d'attendre que ses morceaux entrent dans le catalague s a c e m alors...) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- loicpiton -
Membre ♪♪
- le 16/09/2013 23:12:54 }
Sauf si tu déclares plusieurs oeuvres d'un coup, et que tu oublies les paroles de l'une des chansons...Ils te renvoient alors le tout et tu est bon pour tout renvoyer... Donc, en flux tendu, il faut juste etre bien attentif :p - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.