{ Ipad 

♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - zeker -
Membre ♪♪

Ipad

Message  { par zeker

Bonne année à tous tout d'abord!
Est-il possible d'utiliser un ipad comme un instrument midi? Je m'explique: je voudrais utiliser le iMS20 et le iPolySix dans Logic sur mon ordi. Y-a-t-il un moyen de brancher l'ipad dans l'ordi et d'utiliser ces applis comme des vst?
Sinon, j'ai audiobus, et j'aimerais savoir comment ça fonctionne. Je peux ouvrir le iMS20 dans garageband sur mon ipad. Est-il possible d'ouvrir autant d'instrus que l'on veut? J'ai un peu du mal avec l'interface. Merci d'avance pour vos réponses. Sinon j'imagine qu'en branchant la sortie de mon ipad dans ma carte son, je peux enregistrer en audio? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: Ipad

Message  { par deb76

Bonsoir,

Oui, tu peux le faire, notamment via un adapteur, chez Apple cela sera selon ton modèle de l'Ipad :

http://store.apple.com/fr/product/MC531 ... ipad-apple,

ou l'IRig Midi :

http://www.ikmultimedia.com/products/irigmidi/

Toutefois, c'est quand même limité par rapport un dock comme avec le clavier Akaï :

http://www.akaipro.com/product/synthstation49,

le Berhringer :

http://www.behringer.com/EN/Products/iS202.aspx,

l'Alesis :

http://www.igen.fr/test/accessoires/tes ... esis-69422

Avec le Dock Alesis, ou le clavier Akaï et je pense aussi avec le Berhinger, tu te connectes via l'USB et du coup le dock est reconnu à part entière comme étant un interface midi in et out.

Pour le son, je trouve la sortie un peu faible quand elle entre dans une carte son.

L'Idock Alesis amplifie la sortie audio et du coup elle est de bonne qualité mais je ne sais pas s'il y a un nouvel interface de connexion pour les nouveaux Ipad. 
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

Message  { par Cyprien Glepin

La question de Zeker m'amène à en poser une autre : Est-il possible de connecter une tablette android (4.2.2) à l'ordinateur et l'utiliser pour controler certains plugins ou VST de Cubase ?

Si c'est le cas ça pourrait être très intéressant ! :) 
   - zeker -
Membre ♪♪

Message  { par zeker

Etant donné que je suis sur Logic 8, le vendeur n'a pa su me dire s'il était possible d'utiliser les instrus de l'ipad en midi dans mon logic. J'ai donc acheté l'adaptateur usb apple et je rentre l'ipad en ligne dans ma carte son. En audio donc. De toute façon, je suis plus habitué à l'audio. C'est juste que je ne suis pas bon du tout au clavier... 
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

Salut,

J'ai déjà fait marcher ma tablette android en tant que controleur midi over wifi, et ça le faisait sans problème.
Si je me rappelle bien j'avais téléchargé une appli de piano qui prenait en charge le midi par wifi, j'ai du installé une appli ensuite sur l'ordi et ça roulait.
Donc c'est faisable. 
   - zeker -
Membre ♪♪

Message  { par zeker

Ca veut dire que je pourrais éventuellement utiliser mon ims20 en midi via le wifi? Tu peux expliquer comment faire? Merci... 
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

tchoyy a écrit :Salut,

J'ai déjà fait marcher ma tablette android en tant que controleur midi over wifi, et ça le faisait sans problème.
Si je me rappelle bien j'avais téléchargé une appli de piano qui prenait en charge le midi par wifi, j'ai du installé une appli ensuite sur l'ordi et ça roulait.
Donc c'est faisable.
Ah c'est intéressant, peut-être existe-t-il des applis Android pour contrôler les niveaux midi. Pourrais-tu expliquer comment tu as fait ? Et quel est le nom de cet appli que tu as réussi à connecter ? :) 
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

Faut que je regarde sur ma tablette et mon ordi chez moi, pour l'instant je suis au taff, je vous tiendrais au courant. 
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

tchoyy a écrit :Faut que je regarde sur ma tablette et mon ordi chez moi, pour l'instant je suis au taff, je vous tiendrais au courant.
Ok merci c'est sympa ;) 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,

J'ai trouvé ces deux vidéos qui expliquent comment créer un réseau wifi avec l'Ipad soit sur le Mac ou le PC.
Perso, j'ai testé sur le Mac et c'est impeccable, ça fonctionne mais chez moi plus dans le sens envoi du midi dans un séquenceur dans le Mac comme Ableton Live, et là, je n'ai aucune latence, en revanche quand qu'envoie des notes à partir d'un clavier et Ableton Live, chez moi c'est injouable, j'ai une latence infernale. Ce qui n'est pas le cas avec mon iDock Alesis, où ça répond dans un sens comme dans un autre immédiatement.
Alors, c'est peut-être dû à ma connexion wifi...

http://www.ipadmusic.com/blog/2013/8/8/ ... pc-and-mac 
Répondre