♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Loik B. -
Membre ♪♪

Molette de pitch et modulation (et +)

Message  { par Loik B.

Bonsoir,

Je suis actuellement en train d'analyser un piano numérique avec un toucher tout à fait surprenant que j'ai eu l'occasion d'essayer: le Kawai CA95.
Pour les curieux: http://www.meetmusic.com/fr/archivedeta ... brubriek=4

Enfin bref, je cherche le moyen d'y ajouter des molettes pour le pitch et les modulations, mais je ne trouve aucune possibilité de le faire. Sauriez vous s'il existe un petit module qui pourrait se greffer à côté ?

Merci à vous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Denys -
Membre ♪

Message  { par Denys

Un petit NanoKontrol de Korg me semble tout indiqué, à moindre coût ! C'est en tout cas comme ça que je fais quand je n'ai qu'un piano numérique à disposition.

[Edit] Maintenant que j'y repense, le NanoKontrol permet de modifier la modulation (CC1) et tous les CC MIDI, mais pas le pitch, qui n'est pas un CC... Il faudrait donc un contrôleur MIDI qui ait les deux. 
   - Loik B. -
Membre ♪♪

Message  { par Loik B.

Ouais... J'ai vu qu'il y avait doepfer qui proposait quelques produits électroniques, mais je ne comprend absolument rien. http://www.doepfer.de/home_e.htm

Je pense que je vais me rabattre sur un petit maitre 24 touches que je poserai dessus...

D'ailleurs, je vais faire un peu de HS, mais puisque je mentionnais le CA65, je voulais savoir si certains d'entres vous ont pu essayer le vpc1 de kawai:
http://www.kawaivpc.com/

Qu'en pensez vous ? 
   - Denys -
Membre ♪

Message  { par Denys

Loik B. a écrit :Je pense que je vais me rabattre sur un petit maitre 24 touches que je poserai dessus...
C'est une solution intéressante, surtout que ces petits claviers se branchent généralement en USB, et ne réclament donc pas d'entrée MIDI supplémentaire. En plus, ça permet de jouer une mélodie sur ce clavier et l'accompagnement avec un autre instrument (comme pas mal de pianistes de jazz) ! 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

J'ai été confronté à ce problème.

ne trouvant pas de solution, et ayant dans mon setup un DX7 dont les informations midi sont
"mergés" avec mon clavier maitre (le Piano numérique)

J'ai fais l'ablation de la partie Modwell et Pitch du DX7 et je l'ai retransplanté sur le coté de
mon piano numérique. Un peu de gaffer et le tour est joué.
(et bien sur, rallongé les connections)

ça marche ...! 
Répondre